Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Encore une piscine avec eau verte

par PmDie
Ven 27 Mai 2011 à 16:19

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de remettre la piscine en marche et l'eau est verte. ( Je suppose que je ne suis pas le seul .)
Piscine à electrolyse, 20 m3, hors sol.
Je viens de mettre une bandelette pour "analyser" l'eau, et les réactifs m'indique un TAC à 40 et un Ph à 7.8
Comment puis-je redonner à l'eau une couleur normale ?
De plus, puis mettre une bache sur la piscine pour evité une évaporation trop rapide de l'eau, même si l'eau est verte ?
Par avance merci

par besnard
Ven 27 Mai 2011 à 16:41

tu vide la moitié et tu fait un chlore choc sans stabilisant

par PmDie
Ven 27 Mai 2011 à 16:59

Euh, ma question va peut être paraitre idiote, mais pourquoi vider la moitié de la piscine pour faire un chlore choc ? Pourquoi ne pas laisser la quantité actuelle et multiplier la quantité de chlore choc par 2 ? :?:

par blarrouy
Ven 27 Mai 2011 à 18:48

besnard a écrit:tu vide la moitié et tu fait un chlore choc sans stabilisant


La méthode me parait un peu radicale :roll: :roll:

Ici on est sur une piscine avec électrolyse, ce qui (à priori) ne fait pas penser à un excès de stabilisant, sauf si PmDie a abusé du chlore choc :?

On peut se poser 3 questions :

- Est-ce que l'électrolyse est bien réglée ? Sel en quantité suffisante ? (mesurer le taux de chlore libre)

- Le Ph est un peu trop haut : le baisser va surement contribuer à une meilleure efficacité de la désinfection.

- Si on a rajouté beaucoup de chlore lent ou chlore rapide (chlore choc) la saison dernière ils se peut effectivement qu'il y ait un excès de stabilisant. Si c'est le cas, faire contrôler au photomètre

par blarrouy
Ven 27 Mai 2011 à 18:53

@PmDie,

En attendant que tu te pose les 3 questions que je cite plus haut, il te faut "rattraper ta piscine"

Pour se faire :
- Filtration en mode marche forcée (24/24)
- 300 ml / m3 de javel à 2,6% versée doucement dans le skimmer

par PmDie
Ven 27 Mai 2011 à 21:48

- Est-ce que l'électrolyse est bien réglée ? Sel en quantité suffisante ? (mesurer le taux de chlore libre) : 75 kg de sel en début de saison.

- Le Ph est un peu trop haut : le baisser va surement contribuer à une meilleure efficacité de la désinfection. : c'est avec du Ph moins qu'il faut le faire baisser ?

- Si on a rajouté beaucoup de chlore lent ou chlore rapide (chlore choc) la saison dernière ils se peut effectivement qu'il y ait un excès de stabilisant. Si c'est le cas, faire contrôler au photomètre : Aucune utilisation de chlore choc l'année dernière

par blarrouy
Ven 27 Mai 2011 à 21:55

PmDie a écrit:- Est-ce que l'électrolyse est bien réglée ? Sel en quantité suffisante ? (mesurer le taux de chlore libre) : 75 kg de sel en début de saison.
ok, mais ça ne dit pas si l’électrolyse est bien réglée et si elle produit suffisamment de chlore libre : le mesurer

- Le Ph est un peu trop haut : le baisser va surement contribuer à une meilleure efficacité de la désinfection. : c'est avec du Ph moins qu'il faut le faire baisser ?
Oui

- Si on a rajouté beaucoup de chlore lent ou chlore rapide (chlore choc) la saison dernière ils se peut effectivement qu'il y ait un excès de stabilisant. Si c'est le cas, faire contrôler au photomètre : Aucune utilisation de chlore choc l'année dernière
Ni de galets de chlore lent ? donc surement pas un problème avec stab
Ne vide pas la moitié de ta piscine ça ne servira à rien . . .


par PmDie
Sam 28 Mai 2011 à 18:20

Le bouton de l'electrolyse est reglé à 100%. Comment savoir quel est le bon réglage ? De plus comment mesurer le taux de chlore ?
Enfin pour baisser le Ph qui est à environ 7.8; quel est la quantité de Ph moins que je dois mettre ?
De plus, avez vous des astuces afin de ne pas perdre trop d'eau à l'évaporation ?
Par avance merci

par blarrouy
Sam 28 Mai 2011 à 18:38

PmDie a écrit:Le bouton de l'electrolyse est reglé à 100%. Comment savoir quel est le bon réglage ?
De plus comment mesurer le taux de chlore ?
Avec des languettes ou des gouttes. Voir chez un pisciniste

Enfin pour baisser le Ph qui est à environ 7.8; quel est la quantité de Ph moins que je dois mettre ?
Voir mode d'emploi sur le bidon de PH-

De plus, avez vous des astuces afin de ne pas perdre trop d'eau à l'évaporation ?
Bâche à bulle ?


Par avance merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 3 invités