Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyseur au sel

par agu
Ven 27 Mai 2011 à 18:11

quelqu'un sait il à quoi sert la sonde d'un electrolyseur au sel?
la sonde se trouve en amont des plaques d'électrolyse et ne peut donc pas mesurer la production de chlore mais "trempe dans l'eau qui vient des skimmers.
ne sait pas comment positionner le réglage de mon electrolyseur!

par dan85
Ven 27 Mai 2011 à 19:04

salut; quel est le modele et la marque de ton electro.
la sonde soit pour reguler le ph si tu a la regule ph ou peut-etre pour l'electo (info manque de sel ou autre ,par ex:).
soit plus precis.

par agu
Ven 27 Mai 2011 à 19:27

désolé, la sonde est bien pour le PH pas pour l'electrolyse.
comment être sûr de l'efficacité de l'electrolyse?

par dan85
Ven 27 Mai 2011 à 19:30

quand il est en production , une fumée blanche se produit a l'intereur de la cellule

par dan85
Ven 27 Mai 2011 à 19:32

ensuite tu surveille ton taux de chlore dans la piscine et tu le regle en fonction

par agu
Ven 27 Mai 2011 à 20:00

cellule opaque!
je croyais que le chlore était produit dans les tuyaux et reconverti en sel rapidement et donc pas de chlore décelable dans la piscine.
n'est ce donc pas correct?
quelle valeur de chlore doit on mesurer?

par dan85
Ven 27 Mai 2011 à 20:07

oui et non , on arrive parfois a en detecté ,souvent proche de 0 tout depend de ton eau ,mais faut pas s'inquiéter si ton eau est bleu ,on s'apprend dans le temps,

par dan85
Ven 27 Mai 2011 à 20:25

pour qu'une piscine au sel fonctionne correctement il faut:
un taux de sel suffisant env de 3 à 5 gr par litres suivant ton electolyseur.
un tac entre 80 et 100 env ,pas trop sinon tu vas manger beaucoup de ph -
un temps de filtration approprié
un reglage d'electrolyseur suffisant ,tout depend de la puissance de l'electro par rapport au bassin ,et si piscine couverte ou non.
ex: chez moi piscine interieur 50 m3 electolyseur pour piscine 75 m3 reglé à 20% filtration 11h pour une temp de l'eau de 30° .
pour une ext il faut x par 2 le relage de l'electro

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités