Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Oxygène actif et phmb

par maatimat
Mer 25 Mai 2011 à 11:59

Bonjour.

Je vais prochainement mettre en route ma piscine et je n'arrive pas à comprendre si il faut utiliser oxygège actif + phmb ou si l'oxygène actif suffit à lui seul.

Merci.

par ALEXANDRE
Mer 25 Mai 2011 à 14:28

bonjour.
le PHMB est un désinfectant spécifique, qui utilise 2 composants, la biguanide et le peroxyde d'hydrogène ( qui est la base de l'oxygène actif).
il est incompatible avec le chlore et le brome.
le PHMB est ajouté à l'eau à intervalle de 2 à 6 semaines selon le degré de pollution, le produit complémentaire, le peroxyde d'hydrogène, est appliqué environ toutes les 3 semaines.
pour l'oxygène actif il se présente sous plusieurs forme, en galets en poudre ou en sachets pré-dosés et même en liquide pour un traitement manuel, en liquide il est plus plutôt réserver au traitement automatique.

par PatrickLiner
Mer 25 Mai 2011 à 14:39

Bonjour maatimat,

Le traitement à l'oxygène actif est un très bon traitement. Il est un peu plus cher qu'un traitement classique au chlore mais a de nombreux avantages pour l'eau de votre piscine.
Il rend l'eau douce et n'irrite pas les yeux ni la peau.
En plus, c'est un bon désinfectant de l'eau contre les algues, les champignons.

Le phmb est un autre désinfectant qui s'emploie à la place du chlore. Cependant, il ne détruit pas les algues. L'oxygène actif peut donc s'employer en complément du phmb. En effet, dans le cas d'un traitement au phmb, l'oxygène actif permet de lutter contre les algues.
Attention, pour un traitement au phmb, il ne faut surtout pas mélanger du phmb avec du chlore ! :wink:

par maatimat
Mer 25 Mai 2011 à 15:21

Si je comprend bien je peux utiliser l'un ou l'autre ?

par ALEXANDRE
Mer 25 Mai 2011 à 15:40

tout à fait, car c'est 2 méthodes différentes.
cordialement.

par maatimat
Mer 25 Mai 2011 à 16:17

Merci à tous pour votre aide !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 21 invités