Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide reglage programmateur

par titirg12
Mar 24 Mai 2011 à 17:38

Bonjour , j'ai un coffret piscine basique avec le programmateur classique , a savoir une petite horloge de 1 a 24 avec une grosse aiguille mobile , qui qd on la tourne tourne aussi le cadran .

Je ne comprend pas comment on lis l'heure dessus et donc comment on regle la programmattion et vu que mon pisciniste n'est pas la , je n'ai pas pu lui demander et comme j'ai tout dereglé j'aimerais reregler comme il faut .
Merci de m'aider .

par titirg12
Mar 24 Mai 2011 à 18:53

personne ne peut m'aider ? j'aimerais bien que demain ca se declenche pas de manière intempestive en pleine nuit .

Je précise que sur mon petit cadran , y a une aiguille mobile noire et une autre qui ne bouge pas , mais quand je tourne la grosse le cadran entier tourne .

par blarrouy
Mar 24 Mai 2011 à 18:57

Bonsoir,

Tourne ton cadran de façon à aligner l'heure courante sur l'aiguille fixe, et ton programmateur sera à l'heure

par JCGB
Mar 24 Mai 2011 à 19:28

Bonjour titirg12 , pour la programmation ce sont des petits picots a deplacer sur le pourtour du cadran en fonction des plages que l'on souhaite programmer . C'est quel modele de programmateur ? il y a une reference dessus ?

par titirg12
Mar 24 Mai 2011 à 22:11

JCGB a écrit:Bonjour titirg12 , pour la programmation ce sont des petits picots a deplacer sur le pourtour du cadran en fonction des plages que l'on souhaite programmer . C'est quel modele de programmateur ? il y a une reference dessus ?


oui c des petits picots , sur leforum j'avais vu la photo du meme truc que moi mais je la retrouve plus .
les picots on les mets soit sur 1 soit sur 0 mais je comprend pazs trop les aiguilles .

par Remsouf
Mer 25 Mai 2011 à 10:46

Perso j'ai mis du temps à comprendre aussi le réglage de l'heure :)

Si ton programmateur est fait comme celui sur la photo :
Image

alors tu peux tourner la petite molette centrale et lire l'heure comme sur une horloge :
- l'aiguille des minutes est celle qui tourne avec la molette
- l'aiguille des heures est sur le disque juste derrière (en noir sur la photo)

(sur la photo il est donc 11h13, on va dire)

Tu peux vérifier aussi que le "curseur" à droite (blanc sur la photo) est cohérent avec les graduations. Sur la photo, on voit qu'il est quelque part entre le 11 et le 12.
Mais pour résumer, quand tu mets à l'heure avec ça, ne cherche pas aligner les aiguilles sur les graduations, qui n'ont un sens que par rapport au curseur à droite.

J'espère ne pas t'avoir encore plus embrouillé :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 23 invités