Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tac a 5

par psiscinator
Sam 21 Mai 2011 à 17:50

j'ai testé le tac de mon eau,
il est entre 5 et 7.faut vraiment le remonter?

par ALEXANDRE
Sam 21 Mai 2011 à 19:03

bonsoir.
si ton PH est stable il ne faut pas t'inquiéter, il est vrai qu'un TAC entre 12 et 15°f assure mieux la stabilité du PH par un bon pouvoir tampon.

Re: tac a 5

par killa inti
Dim 22 Mai 2011 à 07:30

psiscinator a écrit:j'ai testé le tac de mon eau,
il est entre 5 et 7.faut vraiment le remonter?


:) En dessous de 8°/10° , le pouvoir tampon est innexistant. La moindre pluie acide ou la présence importante de stabilisant fera chutter ton PH et tu risques d'avoir une eau agressive suivant ton revêtement.

tac tac

par psiscinator
Dim 22 Mai 2011 à 09:41

effectivement le ph est pas trop stable il faut donc remonter le tac avec la même délicatesse que pour le ph à savoir 150 gr par arrosoir

par ALEXANDRE
Dim 22 Mai 2011 à 12:39

bonjour.
pour obtenir une hausse de 1°f, il faut ajouter 170g de correcteur pour 10 m3, à mettre dans le panier du skimmer, pour ne pas troubler l'eau du bassin filtration en route, si tu as un ph automatique il faut l'éteindre pendant la correction (15 minutes).

tac

par psiscinator
Dim 22 Mai 2011 à 13:31

merci mais est-il raisonnable de grimper en une journée le tac de 5
à 12?

par ALEXANDRE
Dim 22 Mai 2011 à 13:45

le correcteur de TAC n'est pas un acide, sa base est le bicarbonate de soude, dans un premier temps, pour ton bassin de 30 m3, mettre 1 kg, laisse la filtration en route pour 3 h et ensuite tu fais un nouveau teste.
cordialement.

par babouk24
Mar 24 Mai 2011 à 18:57

Peux t on remettre en continu toutes les 3 heures par exemple du TAC + Jusqu'à arriver au taux souhaité
ou faut il attendre plusieurs jours avant d'en rajouter
le taux ne risque t il pas de grimper en flèche au bout de quelques jours ?

par ALEXANDRE
Mar 24 Mai 2011 à 19:10

bonsoir.
après 3 h de filtration il faut contrôler le taux du tac, si le taux désiré n'est pas atteint remettre une dose.

par babouk24
Mar 24 Mai 2011 à 19:33

Merci Alexandre
Si je comprends bien je ne m occupe pas du PH qui grimpe lorsque j ajuste le tac

et lorsque le tac sera OK je remets du PH - pour régulariser le ph
c'est çà ?

par ALEXANDRE
Mar 24 Mai 2011 à 19:50

lorsque le taux du tac est atteint, tu rectifies le ph le lendemain, en douceur 200g maximum par 10 m3, le ph moins se répartit régulièrement sur l'eau, filtration en route, après 3h de filtration contrôler le ph et le rectifier si nécessaire.
cordialement.

par babouk24
Mar 24 Mai 2011 à 19:54

Ok Merci beaucoup pour les infos :wink:
Je vais peut être arriver enfin à avoir une eau équilibrée :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 19 invités