Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HELP, je suis perdue dans les produits !

par Céline 7
Mar 24 Mai 2011 à 15:52

Bonjour à tous,

Je me présente en quelques lignes. Je visite ce forum où je puise de précieuses informations depuis plusieurs mois.

Nous venons d'installer une Céline 7 de chez Waterair avec filtration Filwat. En passant, un grand merci à Paulo pour son blog très bien fait, il nous a été utile.

Après le remplissage, l'eau était très claire, cristaline. Malheureusement, lors du remblayage, de la terre est tombée dedans et depuis, l'eau est trouble.

J'ai tout tenté mais rien n'y fait, elle reste blanchâtre. Si je laisse décanter une nuit entière, je la retrouve cristaline mais dès que je passe le balais, même doucement, le peu de particules qui ne partent pas à l'égout troublent l'eau, elles sont si fines qu'elles passent à travers le filtre.

Pourtant à chaque fois que je passe le balai, je renouvelle avec de l'eau neuve puisque je vide la piscine jusqu'à ras la bouche du skimer.

Je précise que j'ai commencé à traiter avec l'Easy Pool qui était dans le kit. Lorsque j'ai questionné Waterair au sujet de ce produit, ils m'ont expliqué qu'il est inutile de contrôler le chlore qui n'apparaitra pas sur les tests puisqu'il s'agit d'oxygène actif. Or, sur les forums, je lis qu'Easy Pool est du chlore :( ?

J'achète désormais mes produits chez Mr Piscine, qui me vend de l'oxygène actif. Pour mon eau trouble, ils me disent de continuer à aspirer à l'égoût après chaque décantation et de filtrer au maximum. Ils m'ont fait faire plusieurs chlores chocs en m'expliquant que c'est compatible avec l'oxygène actif mais certaines personnes sur les forums prétendent qu'il ne faut surtout pas mélanger ?

On m'a aussi vendu du floculent (chaussette à placer dans le skimer) en m'expliquant que je pouvais l'utiliser avec Easy Bag mais surtout pas avec la cartouche ?

Je contrôle mon Ph deux fois par semaine et je suis souvent obligée d'y rajouter du minus car il est le plus souvent autour de 7.8. Je ne pense pas que mon eau soit saturée car la piscine n'est remplie que depuis trois semaines avec déjà pas mal de remplissages partiels suite à mes nombreuses aspirations à l'égoût.

J'avoue que je suis un peu perdue, mon eau est toujours trouble et je ne sais plus quoi faire. Qui peut m'aider ? Les enfants se baignent, ça ne les gêne pas mais moi, je n'ai pas envie de mettre ne serait-ce qu'un doigt de pied dans une telle eau :!:

D'avance, merci pour vos précieux conseils

par gerald.sg
Mar 24 Mai 2011 à 17:01

essaye les pastilles flovil cela fonctionne tres bien,c est quoi comme filtration ? sable ou cartouche ?
quand ton eau est trouble il faut floculer et laisser reposer l eau toute une nuit et pas de secret aspirer au tout à l egout,par contre le flovil va reunir ces particules qui troublent ton eau en particules filtrable mais il faut nettoyer le filtre une fois que l eau est redevenue claire.

par Céline 7
Jeu 26 Mai 2011 à 09:21

Merci beaucoup pour l'info :wink: Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres floculents ce flovil ? Il est particulier ?

Ma filtration est un filwat de waterair, je peux y mettre, soit des chaussettes géantes getables (easy bag) qui filtrent moins bien qu'une cartouche, soit une cartouche.

J'ai déjà tenté le floculent classique (mini chaussette dans le panier du skimer) mais ça n'a eu aucun effet. Je vais donc chercher sur le net quel effet particulier peut avoir ce flovil.

Merci

par bc327
Jeu 26 Mai 2011 à 09:26

Le flovil, c'est du floculant classique, mais en demi dose pour éviter le colmatage et . . .vendu à un prix plus élevé :? C'est un peu comme les repas light surgelés . . .

par gerald.sg
Jeu 26 Mai 2011 à 10:08

mais ca marche tres bien pour les cartouches et pour toi si 9 € c est cher :shock:

par bc327
Jeu 26 Mai 2011 à 10:24

Par rapport à la quantité d'un floculant classique, oui, c'est plus cher.

par ALEXANDRE
Jeu 26 Mai 2011 à 12:00

bonjour.
le flovil est une pastille conçue pour les filtre à cartouches, qui ne peuvent pas recevoir un floculant classique, car il colmate le filtre.
il est recommander avec un filtre à cartouche de laver le filtre 2 fois par saison avec un produit chimique du type calcinex ou autres, surtout si l'eau est calcaire.
on peut remplacer les pastilles par un peu de diatomée, cela améliore la filtration et facilite le nettoyage de la cartouche.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 21 invités