Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par jordanss
Mar 24 Mai 2011 à 14:27

Bonjour,

Oui celà peut être une piste à explorer car si le TAC est trop élevé, il est possible qu'un dépôt blanchâtre apparaisse au dessus de la ligne d'eau.

C'est donc peut être lié à votre problème ! :wink:

par Vintyme
Mar 24 Mai 2011 à 14:30

Bonjour et merci beaucoup pour cette piste.

Je vous tiens au courant.

par poupoune1974
Lun 30 Mai 2011 à 19:26

Bonsoir,
une telle nouvelle mérite que je m'enregistre et vous fasse profiter de mon expérience :
J'ai suivi avec attention le fil de cette conversation car moi aussi j'étais dans la situation ou je ne savais plus quoi faire quant à cette trainée brune au niveau de la ligne d'eau.
Imaginez, ma piscine n'a même pas deux ans et déjà des traces indélébiles !

J'ai essayé multitude de produit sans succès jusque hier, où le simple nettoyant pour ligne d'eau de chez CORA m'a impressionné tant il était efficace.

Sous forme de gel, j'ai appliqué le produit, 5cm au dessus de la ligne d'eau et 10cm en dessous (oui, ma trainée brune était très envahissante).
Qqs minutes à laisser agir, et en frottant un peu, ma piscine a retrouvé sa couleur d'origine !

J'en ai encore pour une bonne après midi de travail, mais c'est bien le premier produit à enlever quoi que ce soit. Tout le reste n'a eu aucun effet.

Voila, j'espère que ce produit fera votre bonheur pour que votre piscine retrouve son éclat.
Vous en aurez pour moins de 10€ le bidon.

Tenez nous au courant,
Poupoune d'Alsace

par bc327
Lun 30 Mai 2011 à 19:36

Ben oui, Regarde ici un msg d'Anmara :wink:

anmara a écrit:Comme certains on pu le lire dans d'autres topics ma ligne d'eau est archi
encrassée :roll:
j'ai essayé le produit bayrol en poudre rien n'y a fait :evil:
l'éponge magique non plus :(
j'ai donc acheté une frise que je dois poser demain :D
mais il est expressément dit de dégraisser la ligne d'eau :?
hier en faisant mes courses a Auchan pour ne pas le nommer j'ai acheté leur produit ligne d'eau n'y croyant pas trop :roll:
cet aprem je me suis donc attelée a la tâche et là miracle tout est parti sans forcer 8) :P
en conclusion :D les grandes marques ne sont pas toujours les meilleures mais les plus chères :lol: :lol: :lol:

ps je vais quand même mettre ma frise qui va donner un nouveau look a ma piscine :P :wink:

par manu72blues
Lun 30 Mai 2011 à 19:58

Vintyme, si cela colle, je pencherai aussi pour des traces d'hydrocarbures comme cela a déjà été dit.je ne crois pas trop au dépôt de calcaire.
Ce qui a marché chez moi c'est Borkler gel de HTH en laissant agir 10 mns, frotter avec éponge magique, et recommencer une deuxième fois.
La trace similaire à la tienne est partie chez moi.bon courage

par Vintyme
Mar 31 Mai 2011 à 07:49

Bonjour à tous et merci pour vos contributions, elles serviront à tous !

Après avoir monté mon niveau d'eau, j'ai constaté que la trace à quasiment disparue mais il en reste quand même. Malheureusement je ne vais pas maintenir mon niveau d'eau à de telle hauteur tout le temps.

Je vais essayé les produits que vous me conseillé et je vous tiens au courant.

Merci et bonne journée à vous.

par titof3
Mar 31 Mai 2011 à 08:44

Est ce que le HTH borker gel n'est pas trop moussant , ou n'a pas trop d'odeur :?:
J'ai utilise l'anti algues HTH choc, depuis ma ligne d'eau est devenue jaune, presque fluo!
Plus forte odeur plus mousse :!:
HTH me dit d'utiliser le borker gel!
J'ai un peut peur :x

par manu72blues
Mar 31 Mai 2011 à 08:46

Borkler ne mousse pas chez moi, par contre oui, ça sent relativement fort. Mais si le besoin est de bien nettoyer la ligne d'eau, sur mon bassin, cela a bien fonctionné.

par Vintyme
Lun 06 Juin 2011 à 07:50

Bonjour à tous !

C'est soulagé que je viens vous informer que cette vilaine tâche est partie !

J'ai suivi vos conseil mais en gardant mon nettoyant ligne d'eau habituel (de la même marque que ma piscine). La clé du succès ? Laisser agir 10 bonnes minutes. J'ai ensuite frotté à l'éponge du grand chauve et tout est parti !

J'avais lu sur le flacon de liquide qu'il ne fallait pas laissé le produit plus de 10 à 15 secondes. J'ai donc suivi à la lettre ces recommandations de peur de flinguer mon liner. J'imagine en fait que j'ai surtout pas dû nettoyer grand chose du coup.

Je tiens à tous vous remercier pour vos contributions.

A bientôt.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités