Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cartouche de filtration

par bilboquet83
Lun 14 Mar 2011 à 15:46

bonjour,
je recherche cartouche de filtration de dimensions 495MM de hauteur, ext 160MM, int 65MM,
pour filtration de piscine cote bonheur qui a fait faillite, si vous avez connaissance d'une marque de filtration avec cartouche similaire je vous en remercie

par zeddicus
Dim 22 Mai 2011 à 11:30

bonjour,
ayant acheté une maison équipée d'une piscine "coté bonheur" , j'ai egalement cherché à trouver des pièces de rechanges
j'ai reussi pour le monent à néttoyer l'ensemble des filtres et autre parties de la pompe
pour les cartouche, je sais que le magasin "SNA PISCINES" à grand var (LA VALETE DU VAR), a la possiblité d'en avoir. je lui avais expliqué le modèle de piscine et m'avait montré des filtres neuf qu'il avait pu avoir pour un client.
si vous avez par contre d'autres info concernant ce modèle de piscine et des référence de pièces détachées je suis preneur
bonne journée

par BLACK MAGIC
Dim 22 Mai 2011 à 11:46

Bonjour,

la marque et le modèle du filtre + une photo serait bien utile pour chercher parce que la "piscine à côté du bonheur" :D ç'est bien joli mais pas très explicite.

par zeddicus
Lun 23 Mai 2011 à 17:53

justement, le problème est que personne n'a la marque du filtre.
"Coté bonheur" est le nom de la société qui a installé ces piscines (coque enterrée avec bloc de filtration immergée "style desjoyau"
j'ai seulement dit "style" la comparaison s'arrête là !
lol
donc soit on change tout le système de filtration (en utilisant simplement les buses de sortie et d'entrée) ou on essaye de réparer ou tourver des pièces détachées, mais c'est pas simple
la seule référence que j'ai pu retrouvé c'est les skimmer de marque "procopi"
si ça peut aider.
je posterai une photo si quelqu'un peut réellement aider les posseseurs de ce type de piscine

par zeddicus
Lun 23 Mai 2011 à 18:08

concernant le skimmer : le modèle ressemble à une ref procopi acquareva pour piscine hors sol : SF-201-HS mais beaucoup plus profond (le filtre mesurant 49 cm de haut.
le dessus de ce skimmer flottant est recouvert par un "Jet VAC" JV 200 toujours chez procopi
voir page 6 et 7 de ce fichier :
www.piscine-clic.com/attachment.php?id_attachment=94

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités