Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Reigua
Ven 20 Aoû 2010 à 07:39

Bonjour Zabc53

zabc51 a écrit:il vaut mieux avoir un grand débit avec une température d'eau faible qu'un petit débit et de l'eau très chaude à la sortie. Le rendement , donc le COP, dépend directement du delta de température, ceci est valable pour tous les types de chauffage, échangeur, solaire .


Oui, effectivement, ce que tu dis est juste :D

Conclusion : il vaut mieux donc laisser ouvert le by-pass au maximum pour favoriser un bon débit dans l'échangeur de la PAC.

Reigua

par Gilbert06
Ven 20 Aoû 2010 à 09:49

Bonjour
Non le débit doit être maximal dans la PAC, c'est à dire qu'il faut fermer la vanne bypass jusqu'à être à la limite haute du débit accepté.
Le COP c'est le rapport de puissance (ou d'énergie) et l'énergie apporté à l'eau c'est le volume par le delta T. Avec une eau circulant plus vite ton delta T diminue mais ton volume augmente.
Bon réglage.

par Reigua
Ven 20 Aoû 2010 à 10:38

:oops:

Oui, je me suis mal exprimé.

Pour favoriser un bon débit dans le PAC il faut effectivement FERMER le by-pass et non pas l'ouvrir :wink:

Merci

Reigua

par JYB26
Ven 03 Sep 2010 à 22:18

Chez moi le bypass est ouvert à 1/4, l'aiguille de la PAC est sur 2, la température d'entrée et de sortie a une différence de 2°.
Mon eau est donc à 30°c et ma PAC tourne (en ce 3 septembre) seulement la nuit (heures creuses) et tourne environ 4H/nuit car j'ai mis un compteur pour voir comment elle tournait.
Coût électrique : 0,60€/H

par Reigua
Mar 07 Sep 2010 à 18:45

Bonjour

Finalement, je viens de fermer complètement mon by-pass et l'aiguille (pression ?) est toujours dans la zone verte sur 1.8 (zone rouge à partir de 2.5 )

Actuellement, ma consigne est à 28°.

J'ignore par contre combien de temps tourne ma PAC. Il faudra que je prévois de mesurer ses temps de fonctionnement pour les saisons prochaines :wink:

Concernant ce by-pass fermé complètement, puis-je laisser comme ça ou vaut-il mieux que je le laisse un peu ouvert quand même :?:

Reigua
Modifié en dernier par Reigua le Mer 08 Sep 2010 à 07:44, modifié 1 fois.

par hydro-66
Mer 08 Sep 2010 à 07:14

Reigua a écrit:Bonjour

Finalement, je viens de fermer complètement mon by-pass et l'aiguille (pression ?) est toujours dans la zone verte sur 1.8 (zone rouge à partir de 2.8 )

Actuellement, ma consigne est à 28°.

J'ignore par contre combien de temps tourne ma PAC. Il faudra que je prévois de mesurer ses temps de fonctionnement pour les saisons prochaines :wink:

Concernant ce by-pass fermé complètement, puis-je laisser comme ça ou vaut-il mieux que je le laisse un peu ouvert quand même :?:

Reigua


Que t'a recommandé celui qui te l'a vendue?

par Reigua
Mer 08 Sep 2010 à 07:51

Bonjour Hydro

Bin rien du tout hormis le fait qu'il faut que l'aiguille soit dans la zone verte, ce qui est bien évidemment le cas :wink:

En fait, j'ai acheté cette PAC à un particulier (avec la piscine) qui m'avait dit que ça marchait "tout seul", et que à part s'assurer que l'aiguille reste bien dans la zone verte, y'avait rien d'autre à faire :? (pour info, mon "vendeur" l'avait acheté en été 2009, elle est donc relativement récente)

J'ai aussi appelé le SAV de la marque et j'ai eu le même discourt. Bref, rien de très technique malheureusement.

Bref, impossible d'avoir des informations précises et techniques pour trouver le meilleur réglage et rendement possible :cry:

Reigua

par hydro-66
Mer 08 Sep 2010 à 07:57

Si le SAV de la marque n'a rien dit de plus. . . . :roll: :?
Pour le meilleur rendement, nous avons des données chiffrées qui varient suivant les marques et les modèles, impossible à "inventer"
c'est un compromis entre débit/vitesse/durée de passage.
si un tel cas se présente, au pif, je fermerais le by-pass à 50%

par Reigua
Mer 08 Sep 2010 à 13:25

Re :D

D'accord, c'est ce que je faisais au début mais puisqu'il faut privilégier un débit maximum, je me suis aperçu qu'en fermant complètement mon by-pass (et donc en provoquant un débit maximum), je me suis aperçu que j'étais toujours dans la zone verte.

D'où ma question de savoir si je peux effectivement laisser comme ça ou s'il faut quand même fermer au moins un petit peu le by-pass. au cas où. (pour une raison qui m'échappe d'ailleurs :lol: )

Reigua

par seb86
Dim 30 Jan 2011 à 08:02

êtes vous toujours satisfait de vos pacclair car j'en ai moi aussi profité des promo d'en ce moment pour en commander une, j'avou quand même que le prix (1795€) pour une 14kw est intéressent. Enfin j'espère avoir fait le bon choix.

par Reigua
Dim 30 Jan 2011 à 12:39

Bonjour

RAS pour la mienne après sa 2ème saison.

A part peut-être quelques vibrations de tuyauterie qu'il a fallu que je corrige, tout va bien.

J'essayerai pour l'année prochaine de la relier à un compteur d'énergie pour surveiller sa consommation. J'envisage également de trouver une astuce pour la faire principalement tourner la nuit pendant mes heures creuses eDF.


Reigua

par jeanluc34
Lun 23 Mai 2011 à 11:06

Bonjour, j'ai également commandé une PAC chez Piscine Center , une 6,5Kw, mais un mois plus tard, faute de stock, il m'ont finalement envoyé une 8,5kW pour le même prix.
De toute façon, j'attends encore le liner, donc pas d'urgence ! :lol:

Coté service, jusqu'a présent, je les ai trouvé de bon conseils au téléphone, disponibles, à suivre quant aux résultats une fois en service :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 3 invités