Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Débutante : besoin d'aide pour mise en route de la piscine

par Marion3727
Dim 22 Mai 2011 à 08:09

Bonjour,

Je suis locataire depuis sept d'une maison dans le Gard avec Piscine.

Sur les conseils du proprio nous avons laissé la piscine bachée tout l'hiver sans y mettre de chlore et en débranchant le système de filtration.
Toujours sur ses conseils nous avons retiré la bache jeudi soir et mis 6 kilos de chlore choc en même temps que nous avons rebranché la filtration qui tourne maintenant 24h/24h.

L'eau est passée de vert foncé avec algues à vert-bleu clair. Nous avons oté tout ce que nous pouvions en nous aidant des épuisettes de fond et de surface.
Pour autant l'eau reste très trouble et ne semble pas s'éclaircir !

Etant de vrais novices-débutants nous aurions besoins de conseils pour nous aider à récupérer une eau translucide dans laquelle nous pourrions laisser nos enfants se baigner sans crainte !

Merci

par Marion3727
Dim 22 Mai 2011 à 09:40

bc327 a écrit::shock: 6 kg de chlore choc :shock: Quel est le volume de flotte ? Je crains fort que ta flotte ne soit saturée en stabilisant :?
Lis déjà ceci : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html et la page 18 de mon blog. Après reviens poser tes questions :wink:

Merci pour la lecture, il semble effectivement que nous ayons mis (beaucoup) trop de chlore choc dans l'eau. Et il y aurait donc trop de stabilisant.
Mais, maintenant concrètement, qu'est ce qu'on peut faire, car je le répète nous sommes complètement novices en la matière et manifestement pas forcément bien conseillés !
Merci en tout cas !

par bc327
Dim 22 Mai 2011 à 10:14

Il va inévitablement falloir renouveler une bonne partie de la flotte si tu veux continuer à traiter au chlore. Pour déterminer la quantité de flotte à remplacer, il faudrait connaître le volume de ta piscine ?

Si tu ne veux pas vider la flotte, la seule alternative, c'est l'oxygène actif. Mais c'est plus cher . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités