hempel a écrit:Bonjour,
Tout d'abord Merci de m'accueillir sur ce forum.
Je viens de redémarrer l'installation et après 48 heures de production avec Electrolyseur OZEO 70 au maximun hier matin le chlore était bon et le soir mauvais ! ! !
J'ai vérifié l'état de la cellule et elle était très propre !
Le taux de sel est de 5 mg/l
PH 7,2
TAC 80
J'ai besoin de conseils pour orienter mes essais ! !

il y a 2 choses qui mangent le chlore :
1/ les UV
2/ Les pollution apportées par les baigneurs. Donc, les heures de filtration doivent être prioritairement le jour. (perso, je suis pour du 24h/24h, et là, peu de chance d'avoir le moindre problème). Donc, si votre choix est de mettre 15H, faites le sur une seule plage toute la journnée.
La quantité de chlore dans la piscine avec un électrolyseur dépend lui aussi de plusieurs facteurs :
1/ du niveau de puissance choisi sur l'appareil
2/ du nombre d'heures de filtration (donc de production de chlore). Ainsi, pour les personnes qui filtrent peu de temps, par exemple 10H, il faut qu'à la fin de ces 10H le chlore soit suffisament haut pour tenir pendant les 14H où il n'y a pas production de chlore ! D'où l'intérêt de filtrer longtemps pour produire du chlore de façon régulière sans avoir de "pic" de chlore ou de "manque".

Et là, on touche au point sensible du "temps de filtration" très controversé !
3/ Du taux de stabilisant dans la piscine (si l'électrolyseur est mal dimentionné, il peut être nécessaire d'en mettre mais ce serait dommage).
4/ De la fréquentation de la piscine. Ainsi, le choix de la puissance d'1 électrolyseur ne se fait pas uniquement sur le volume d'1 bassin mais également sur le lieu géographique (+ d'UV dans le sud) ainsi que sur le Taux de fréquentation du bassin.
Dans l'idéal, il faut toujours sur dimentionner l'électrolyseur de façon à pouvoir fonctionner sans stabilisant.
5/ La mise en route se fait toujours avec un chlore choc qui va monter le taux de chlore. Et l'electrolyse devra maintenir ce taux. S'il n'y arrive pas, voir les points précédents !