Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande de conseils debutante

par alix76
Dim 22 Mai 2011 à 08:01

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Voile debute avec une piscine intex et j'ai beaucou d'incertitudes.
J'ai achete une piscine intex tubulaire de 7m3. Pour etre tranquille, j ai achete une filtration a sable a debit 6m3/h.
J'ai opte pour un traitement a l oxygene actif.
Mes questions sont : vu que ma pompe est du coup surdimensionnee, quel temps et quelles heures de filtration preconisez-vous sachant que je ne prefere pas filtrer pendant les baignades?
Concernant l'oxygene actif, le vendeur m'a dit de mettre les pastilles dans le prefiltre du groupe de filtration et d'en remettre quand il n'y en a plus soiy environ toutes les semaines. Le hic, c'est que j'en ai mis hier soir mais du coup elles ont fondu super vite!
Ne vaut-il donc mieux pas les disposer dans un diffuseur flottant que je laisserais en permanence sauf pendant les baignades?
Enfin, y a t'il un dangera se baigner des ce matin du fait que les pastilles ont ete entierement dissoutes hier soir? Et puis-je demarrer des maintenant les nouvelles pastilles dans le diffuseur ou vaut il mieux attendre?
Merci a ceux qui auront eu le courage de me lire et desolee pour les accents!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités