Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon balai automatique MAMBA n aspire pas

par kitty56
Mar 17 Mai 2011 à 13:01

Bonjour,

J ai achete en septembre dernier un balai automatique mamba et il n a jamais fonctione.
Cette annee on a change la pompe (8 CV) mais toujours rien.
Bien sur on a jete notice et autre papier. :(
Y avait il un montage specifique a faire? comment verifier si c est le debit de notre pompe? Quelques idees?

D avance merci pour votre aide

par Kalagan59
Mar 17 Mai 2011 à 15:49

8cv? ca parait beaucoup, non?

As-tu essayé en fermant la vanne des skimmers et de la bonde de fond?

par BLACK MAGIC
Mar 17 Mai 2011 à 16:28

encore un robot à 100€. ( voir sur le net ! ) et les autres post sur tous ces robots "exotiques" qui fleurissent un peu partout.

Pas de miracle à attendre de ce genre de matériel ! Un peu comme si vous achetiez une voiturette sans permis pour le Paris Dakar.

:D :D :D :D

par kitty56
Mar 17 Mai 2011 à 19:37

Milles excuses: 8 m3/heure. ( j y connais vraiment rien :( )

Sinon c est une piscine hors sol que nous avons enterre. donc pas de bonde de fond et une seule buse de skimmer sur laquelle je branche le balai.

par Minus
Mer 18 Mai 2011 à 07:49

Bonjour

Les balais automatiques demandent tous au moins un debit de 10 m3/h ce qui explique que celui que tu a acheté ne fonctionne pas.

par hydro-66
Mer 18 Mai 2011 à 08:21

8 m3/h est un débit suffisant pour un Mamba.
Le Mamba est un petit aspirateur automatique à marteau, ce systéme est peu couteux et facile à fabriquer, son inconvénient majeur est qu'il se coince régulièrement.

Si ton Mamba n'a jamais fonctionné, il est probable que c'est parce qu'il était mal raccordé : sans le Mamba, tuyau seul, y'a-t-il une aspiration au bout du tuyau?

par jkd
Mer 18 Mai 2011 à 21:15

hydro-66 a écrit:8 m3/h est un débit suffisant pour un Mamba.
Le Mamba est un petit aspirateur automatique à marteau, ce systéme est peu couteux et facile à fabriquer, son inconvénient majeur est qu'il se coince régulièrement.

Si ton Mamba n'a jamais fonctionné, il est probable que c'est parce qu'il était mal raccordé : sans le Mamba, tuyau seul, y'a-t-il une aspiration au bout du tuyau?

Comment le décoincer, j'ai le même il a déjà fonctionné et maintenant il ne veut plus !?

par kitty56
Jeu 19 Mai 2011 à 07:06

Je n ai pas essaye de regarder avec juste les tuyaux connectes. Je le ferais des ce soir et je vous dirais. par contre j ai essaye de mettre ma main dessous le mambo pour voir si ca aspirait et je n ai pas trouve ca demoniaque d autant qu il y a des ouverttures a la jonction du disque en caoutchou (plastique?) et ls bras d aspiration. Mais ca a l air prevu comme ca.

par hydro-66
Jeu 19 Mai 2011 à 07:32

jkd a écrit:
hydro-66 a écrit:8 m3/h est un débit suffisant pour un Mamba.

Comment le décoincer, j'ai le même il a déjà fonctionné et maintenant il ne veut plus !?

s'il se coince, c'est la plupart du temps le marteau qui se bloque, il suffit de le débloquer.
S'il ne marche plus du tout (pas d'aspiration), il faut rechercher un problème d'amorçage ou un trou dans un des tuyaux, ce qui désamorce la pompe.

par bc327
Jeu 19 Mai 2011 à 08:34

Si j'avais un marteau oH Oooh Ooh Ho :lol: :lol:

par kitty56
Jeu 19 Mai 2011 à 20:40

Bonsoir,

Je ne comprends pas l histoire du marteau qui se bloque:
Ou voit on un marteau? ou est il? comment on le debloque eventuellement?

Merci de votre aide

par hydro-66
Ven 20 Mai 2011 à 07:54

kitty56 a écrit:Bonsoir,

Je ne comprends pas l histoire du marteau qui se bloque:
Ou voit on un marteau? ou est il? comment on le debloque eventuellement?

Merci de votre aide

retourne to Mamba, à l'entrée d'eau, il y a une piéce mobile. . .

par kitty56fr
Ven 20 Mai 2011 à 07:59

je vois pas de marteau. Juste un gros bloc noir a l interieur de la grosse sphere grise de l entree d eau . Pas de piece mobile. J ai eu beau secoue je n entends rien de modile

par jkd
Ven 20 Mai 2011 à 09:09

Mon balai est un tropical vac, et effectivement à l'entrée y a bien une sorte de clapet qui bouge, c'est le marteau en question et il n'est pas bloqué. Mais le balai n'avance pas ? Même lorsque je mets la pompe position égout ?

par jkd
Ven 20 Mai 2011 à 23:17

Le mien fonctionne de nouveau, le. 2eme panier au niveau de la pompe était encrassé. Je l'ai nettoyé est c'est répartis.

par besnard
Sam 21 Mai 2011 à 07:05

BLACK MAGIC a écrit:encore un robot à 100€. ( voir sur le net ! ) et les autres post sur tous ces robots "exotiques" qui fleurissent un peu partout.

Pas de miracle à attendre de ce genre de matériel ! Un peu comme si vous achetiez une voiturette sans permis pour le Paris Dakar.

:D :D :D :D

c est un peut comme ton Conchito suffit de savoir sans servir

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 37 invités