Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Disjoncteur pompe a chaleur grille

par otooloose
Mer 18 Mai 2011 à 18:48

Bonjour a tous
Voila cela va faire la 4 eme Anne que j ai installée une pompe a chaleur. Les deux premières années aucun soucis, l an dernier le disjoncteur différentiel a grille donc a ete change, cette année rebelotte!
Comment cela et il possible? Si il y a un problème électrique sur la ligne cela aurait du griller des le départ?
Mon branchement peut se résumer ainsi: j arrive du compteur général (déjà équipe d un différentiel ) dans mon coffret de la piscine, sur le fameux disjoncteur qui grille, de la je pars sur une "horloge" qui me permet d asservir la pompe a chaleur a la filtration.

Avant que cela ne disjoncte et grille cette année , j avais bouger le disjoncteur pour avoir accès a la minuterie de la programmation. Est ce que j aurais pu fragiliser une connections et faire en sorte qu il y ait ensuite une surchauffe?
Le disjoncteur a des traces de chaud, il n a pas " fondu' comme celu de l an dernier. Est il mort? ( quand j ai retranche la pompe d
Ce soir il n a pas disjoncte dessuite mais cela commence a chauffer donc c est moi qui ai coupe. )
Merci de votre aide
Si j arrive pas a y voir plus clair j appellerai un pro!

par fraggy
Mer 18 Mai 2011 à 20:13

Hello
Normal :wink: enfin je pence :wink: Donne moi
la puissance de ta pac , le calibre du disjoncteur ( 16 A ,20 A . )
et sur tout sont type

@+fraggy

par otooloose
Jeu 19 Mai 2011 à 05:37

Ok je vais regarder pour la pac mais c est une gré, sinon disjoncteur 20a courbe D

par fraggy
Jeu 19 Mai 2011 à 18:34

Re
Ma premiere idee n ai pas la bonne je pencé a un disjoncteur coube A ou AC .
Si c est un courbe D en 20A le pb n ai pas la .
Ca a cramer ou au niveau des visses de serrage ? le file utilisé sur le disjoncteur est du souple ou rigide ?
quelle est la marque du disjoncteur ?

@+fraggy

par otooloose
Jeu 19 Mai 2011 à 22:08

Oui cela a grille au niveau des vis de serrage , fil rigide mais deux fils qui entrent dans la borne de connexion, donc quasi sur maintenant que cela vient d un mauvais serrage de la borne!.

par fraggy
Jeu 19 Mai 2011 à 22:50

Re
Oui en effet je pence aussi . tu peut mettre 2 fils par borne si il ont la meme section si non evit :wink:
Apres install laisse 15 jours et fait de nouveau un resserage :wink:
et la meme chose 3 mois plus tard :wink:

@+fraggy

par otooloose
Ven 20 Mai 2011 à 20:53

fraggy a écrit:Re
Oui en effet je pence aussi . tu peut mettre 2 fils par borne si il ont la meme section si non evit :wink:
Apres install laisse 15 jours et fait de nouveau un resserage :wink:
et la meme chose 3 mois plus tard :wink:

@+fraggy

Ça y est répare
J ai mis une borne automatique pour relier les deux câbles qui rentraient dans le disjoncteur comme cela e ne rentre plus que par un câble , j ai change les disjoncteur acheté sur le net 26 euros liv incluse au lieu de 60 euros en magasin(mais siil faut l autre est encore bon, il a pas fondu)
Et cette fos ressererai

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 27 invités