Contacte directement poolstar
http://www.poolstar.fr/index.html
Ils m'ont déjà renseigné correctement sur une doc jetline

Coque 8*4, PAC poolex, Abri haut en bois
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
condensation
Pompe Poolex
merci à tous poolex 120 commandée
dlb56 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
J'ai trouvé pas mal d'infos sur ce forum très intéressant pour la pac poolex jetline 85 qui conviendrait à mon projet de piscine d'un volume de 45 m3. Les avis divergent beaucoup sur l'asservissement ou non. Moi je pense qu'en le mettant en service, la consommation serait réduite alors que j'ai lu le contraire un peu plus haut.
Mon avis :
En asservissement : la pac tourne au besoin en fonction de la T° de l'eau (comme un thermostat d'ambiance pour un chauffage central d'une maison) celle-ci tourne donc "tranquillement" mais il faudrait que la pac détecte la T° de l'eau dans la piscine et non dans propre circuit qui ne correspond pas à la demande.
Faux
Sans asservissement : la pac est programmée pour tourné dans la plage horaire de la filtration, lorsque la pac tourne, elle est à plein régime pour récupérer la T° de l'eau.
Faux
La 1ère installation est plutôt intéressante en terme de confort, plus coûteuse en terme d'installation (câblage et relais) et consommation par rapport à une installation simple (sans asservissement) ?
![]()
![]()
![]()
La 2ème installation est bien plus simple, moins coûteuse et consommation par rapport à l'asservissement ?
Faux
Conclusion : Je pense que dans (la 2ème) la T° de l'eau de la piscine ne descendra pas en dessous de 2° par nuit (avec bâche à bulles), sachant qu'une filtration doit tourner en heure, la moité de la T° jusque 28° et au delà 24h/24h (ex: eau à 28° = 14h. de filtration) donc cette installation semblerait économe pour un résultat aussi bon ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Vos avis sur ce sujet m'intéressent, donc j'attend vos réactions.
Merci d'avance
bibiforum a écrit:Il ne faut pas coller les joints noirs. ils sont efficaces par simple serrage.
OK Merci, je verrais ce que ça donne avec le tuyau souple.Si ça marche pas bien, et bien je serai contraint de repasser au rigide.
Pour ceux qui se posent des questions quant à l'asservissement de la filtration :
C'est je pense un très bonne chose de le faire, sinon vous arrêterez votre PAC de manière inappropriée. Un menbre de ce forum, FRAGGY pour le nommer, l'a plusieurs fois très bien expliqué. (Fraggy si tu me lis, merci, c'est grâce à toi que j'ai compris).
Dans le cas ou tu te sers de l'horloge programmable de la PAC et que celle ci s'arrete bien alors que la filtration tourne (et non pas en cas de manque de débit), je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de P1/P2).
C'est différent dans le cas d'une installation plus compliqué, ou par exemple plusieurs éléments de la chaine de traitement de l'eau sont asservis entre eux. mais si tu n'as qu'une filtration et une PAC, il suffit de faire tourner la PAC à l'intérieur du créneau horaire de filtration.
Depart filtration, quelques minutes après, depart PAC,.Temps de chauffe (ex: 2h), Arret PAC.puis arret filtration .
Dans ce cas de figure, il n'y a aucun risque.
Enfin, après chacun fait comme il veut et je maitrise parfaitement l'ensemble des possibilités. Pour mon cas personnel, c'est cette solution qui est la plus simple.
Mon voisin à fait exactement pareil, et c'est son pisciniste qui lui a conseillé de faire ainsi, car + simple et moins cher niveau install electrique
fraggy a écrit:dlb56 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
J'ai trouvé pas mal d'infos sur ce forum très intéressant pour la pac poolex jetline 85 qui conviendrait à mon projet de piscine d'un volume de 45 m3. Les avis divergent beaucoup sur l'asservissement ou non. Moi je pense qu'en le mettant en service, la consommation serait réduite alors que j'ai lu le contraire un peu plus haut.
Mon avis :
En asservissement : la pac tourne au besoin en fonction de la T° de l'eau (comme un thermostat d'ambiance pour un chauffage central d'une maison) celle-ci tourne donc "tranquillement" mais il faudrait que la pac détecte la T° de l'eau dans la piscine et non dans propre circuit qui ne correspond pas à la demande.
Faux
Sans asservissement : la pac est programmée pour tourné dans la plage horaire de la filtration, lorsque la pac tourne, elle est à plein régime pour récupérer la T° de l'eau.
Faux
La 1ère installation est plutôt intéressante en terme de confort, plus coûteuse en terme d'installation (câblage et relais) et consommation par rapport à une installation simple (sans asservissement) ?
![]()
![]()
![]()
La 2ème installation est bien plus simple, moins coûteuse et consommation par rapport à l'asservissement ?
Faux
Conclusion : Je pense que dans (la 2ème) la T° de l'eau de la piscine ne descendra pas en dessous de 2° par nuit (avec bâche à bulles), sachant qu'une filtration doit tourner en heure, la moité de la T° jusque 28° et au delà 24h/24h (ex: eau à 28° = 14h. de filtration) donc cette installation semblerait économe pour un résultat aussi bon ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Vos avis sur ce sujet m'intéressent, donc j'attend vos réactions.
Merci d'avance
Bon je vois pas trop ou tu veux en venir .
la regle de base est tres simple
Il te faut : X ( puissance chaud en W ) pour chauffer x (volume d eau en M3 ) pour atteindre ( une temperature Y en ° )
Peut importe que tu est asservie ou pas la puissance chaud sera la meme au final
L aventage d asservire la filtration a la pac et tout simplement un confort pour l utiliseteur tu regles une consigne de temperature a ta pac et point final tu ne t occupe plus de rien![]()
@+fraggy
phillab a écrit:Arretez moi si je dis une c.
Filtration asservi a la PAC = 3 heures du mat, temp descendu de 1.5°=démmarage de la pac et de la filtration = une pac qui tourne la nuit juste pour engraisser EDF
Non asservi = demarage filtration 9 h du mat = demarage pac egalement car elle detecte - 1.5 ° et un flux d'eau = pac + efficace à 9 h qu'à 3 h
Dans les 2 cas la temp de consigne sera revenu vers 14 h mais avec beaucoup mois de temps de chauffage.
labulle a écrit:Ca y est, j'ai rejoins la "famille" Poolex Jetline, montage terminé samedi 18h, eau à 23°.
Dimanche 18h eau a 25°.
Lundi 18h eau a 27°.
Ce matin arret pac ( eau a 25° ) pour ajouter une sortie évacuation condensation et cet après midi le plouf
dans une eau à 28° (programmée ).
]
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot, YNG et 12 invités