Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème avec pompe INTEX Krystal Clear Deluxe

par fxfk
Lun 16 Mai 2011 à 19:08

Bonsoir,

Je me permets d'exposer mon problème au casoù quelqu'un a connu le même

J'ai acheté une piscine hors sol l'année dernière. La pompe a rapidement eu un dysfonctionnement. Ramené au magasin, ils nous en ont fourni une autre (neuve) dans l'attente du retour de la notre de la réparation. Au final, le commerçant nous a laissé la dernière pompe, l'autre étant prise en garantie. L'été s'est bien passé. C'est une pompe INTEX Krystal Clear Deluxe Saltwater System + Filter Pump (filtre et electrolyse).

J'ai remis en eau après l'hivernage. Traitement choc + sel. J'ai mis moins de sel que ce qu'il indiquait dans le manuel. Pourtant, la pompe a rapidement sonné trop de sel ou alors sonnait 90 pour débit d'eau réduit. Du coup, mon eau a rapidement reverdi compte tenu des chaleurs.

J'ai donc ce dimanche supprimé 20% d'eau et ajouté de l'eau claire ! J'ai relancé la pompe après l'opération de changement d'eau ainsi qu'après avoir passé la pompe au jet d'eau pour nettoyer les plaques de titane. La pompe a eu un débit important avec un beau courant d'eau ! J'avoue avoir été content. Beaucoup moins lorsque 4 heures après, la pompe sonnait alors qu'elle avait très bien fonctionnée jusqu'alors ! Cause 90 débit d'eau réduit ! J'ai arrêté la pompe. Je l'ai ensuite relancé. Quelques minutes sont passées, le jet a de nouveau été correct, puis l'électrolyse s'est lancé et j'ai entendu quelques bulles . puis elle a sonné 92 sel trop haut !
Nouvelle tentative aujourd'hui . 92 trop de sel !

Elle ne fait que faire cela depuis deux semaines : soit sonner 90 soit 92 !

Je ne voudrais pas avoir à encore la vider pour la reremplir !

Avez vous un conseil car j'avoue pensé que cette pompe est d'une très mauvaise qualité ! Je vais d'ailleurs regardé si cela ne vaut pas mieux de rechercher une pompe pas trop cher pour la remplacer !

Merci pour votre aide.

par Diablo
Lun 16 Mai 2011 à 20:36

Bonsoir, j'ai répondu à votre MP, vous pouvez insérer la réponse si vous le souhaitez. :D

par maxgeo
Lun 16 Mai 2011 à 20:58

Salut ! :wink:
Chez Intex, c'est 3g/l de sel et pas plus.
On mesure le taux de sel, et on ne rajoute que la quantité nécessaire pour atteindre cette valeur, suite à la pluie ou à des lavages et rinçages de filtres à sable fréquents.
Le plus sérieux, c'est de mesurer son taux de sel avec le p'tit appareil électronique qui va bien.
A+

testeur de sel

par fxfk
Mar 17 Mai 2011 à 06:52

Merci de vos reponses
Le problème semble le trop de sel
Je vais y remedier en vidant la piscine pour partie
Pouvez vous me conseiller un testeur de sel de bonne qualite mais assez bon marche !
Merci pour votre patience

Ps. Envoi par blackberry d'ou l'absence d'accent !

par pachounette
Mar 17 Mai 2011 à 08:52

Elle fait combien de m3 ta piscine ?

Pour 30 m3 je mets environ 90 kilos de sel, je met d'abord 3 sacs de 25 kilos que je laisse fondre, soit 75 kilos et en suite j'ajoute petit à petit jusqu'à ce que ça fonctionne correctement.

Bon pour info j'en suis à mon 3ème electro, et j'ai investi dans un filtre à sable, avec leur filtre papier à la noix j'ai jamais réussi à avoir l'eau nickel.

Et puis cette année je passe au chlore, tant pis, j'en ai marre de passer mes journées à régler leur machine.

par Diablo
Mar 17 Mai 2011 à 18:31

Je pense aussi à un excès de sel, pour 30 m3, je mets 100 kg, je ne pense pas que ce soit au dixième près.

En cas d'appoint, je mets directement un sac de 25 kg.

Je ne teste pas le sel puisque le stérilisateur est censé nous informé.

Et contrairement à Patchounette, j'ai la chance d'avoir une eau nickel avec le filtre à cartouche.

Trop de sel

par fxfk
Mar 17 Mai 2011 à 19:00

Bonsoir,

En rentrant à la maison, je suis aller voir les testeurs électroniques de sel. Le vendeur m'a indiqué que c'était surtout pour les pros mais que surtout que cela avait tendance à tomber en panne. Il m'a filé une languette QUANTAB qui m'a indiqué 3920 de taux de sel. du coup je suis au dessus !

La piscine est en train de se vider ! J'avoue que je ne sais pas trop de combien la vider . c'est une hors sol de 5,49 m par 1,32 m soit 22309 litres !

.

J'espère que cela ira après ce changement . sinon ce sera une pompe à sable avec des chlores oxygenés .

par Diablo
Mar 17 Mai 2011 à 19:05

Je ne sais pas de combien la vider, mais le diagnostic est cohérent avec ce que nous avons dit.

Ca va rentrer dans l'ordre.

Ta pompe t'indique trop de sel, elle a raison. :D

espoir !

par fxfk
Mar 17 Mai 2011 à 19:20

J'espère !

C'est fou la vitesse à laquelle l'eau se vide !

20% parti en si peu de temps .

Le remplissage sera plus long . la taille de tuyaux l'explique.

Je vous tiens au courant !

Merci à tous

par maxgeo
Mer 18 Mai 2011 à 10:10

Salut ! :wink:

Avec çà, pour ~50€ chacun tu mesures ton Ph et ton taux de sel de façon précise et tes problèmes sont presque réglés, et çà fonctionne très bien.

Image

Un seul truc, ne pas oublier de mettre l'inter sur "off" après utilisation sinon la fois d'après il faut changer les piles. :oops:
A+

Testeur

par fxfk
Mer 18 Mai 2011 à 19:05

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Le testeur de PH correspond à celui que j'ai vu sur Internet.

J'ai vu un site avec un pack à 70 euros les deux appareils. Je vais étudier la question car je risque de passer à une pompe à sable avec chlore, du coup le testeur de sel ne sera plus d'une grande utilité !

Merci encore

HELP: problème pompe intex

par chouchoute33
Dim 06 Mai 2012 à 20:23

Diablo a écrit:Bonsoir, j'ai répondu à votre MP, vous pouvez insérer la réponse si vous le souhaitez. :D

j'ai le meme problème :
On nous a donné une piscine intex et l'appareil pour transformer le sel en chlore. On a suivi toutes les instructions. On a ajouté le sel progressivement mais on avait le code 91 systématiquement.
Seleument la sel était accumulé au fond on a donc fait un gros brassage
Nouvelle tentative code . 92 trop de sel ! Et deouis elle ne fait que sonner soit 90 soit 92 !

Peut-on nous aider?
Merci par avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités