Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Super Kléral ??

par alain66
Mar 17 Mai 2011 à 02:12

Bonjour a tous , voici ce qui me tracasse , depuis bientôt 4 ans je suis l'heureux possésseur d'une piscine Aquinox :D . Je traite depuis le début avec RevAqua + de temps en temps Flovil en comprimes 20 g.
Jusqu'alors , pas de probleme a signaler , si ce n'est que cette année , pour réduire les coûts :roll: , je me suis mis a chercher sur le net différentes solutions pour l'entretien du bassin.
En regardant sur le bidon du kit RevAqua , j'ai vu qu'il s'agissait d'un anti algues ( cholrure d'ammonium ) :wink: .
J'ai trouvé un équivalent : super kléral :) .
Est ce que quelqu'un connait et utilise :?:
Je pensais donc l'utiliser de la maniere suivante :
0,6 litre/ semaine + un galet de chlore lent 200 gr/ semaine dans le skimer ( coût environ 6.50 euros/semaine ).
Ma piscine fait dans les 60 M3.
Merci de vos précieux conseils salut:) .

par hydro-66
Mar 17 Mai 2011 à 07:49

Le Revaqua est un produit de traitement complet, qui contient un anti algues bien sur, mais aussi du chlore, du floculant, etc.
Le super Kléral de HTH est avant tout un produit complémentaire, pas un produit de traitement à lui tout seul.Tu peux le compléter par 2 galets (et pas un seul) de chlore par semaine.
Au final, il est évident que cela coutera moins cher que le Révaqua, celui-ci est un super produit, facile et confortable mais plus cher que les simple galets.
As-tu eu des soucis d'eau durant ces 4 ans au Revaqua? les galets + super Kléral demanderont un suivi un peu plus rigoureux.

par alain66
Mar 17 Mai 2011 à 08:18

Pour te répondre hydro-66, je n'ai pas eu de probleme pendant les trois dernieres années :) , c'est juste pour faire des économies .Je pense que le revAqua est un tres bon produit mais que finalement il est peut etre avantageusement remplaçable :wink: :
Par du super Kleral pour la partie liquide et par un ou deux galets de chlore + une pastille de Flovil pour ce qui se trouve dans le sachet a mettre dans le skimer.
Y aurait il autre chose dans le RevAqua ?

par hydro-66
Mar 17 Mai 2011 à 09:07

Revaqua c'est:
Anti calcaire
Algicide
Floculant
Stabilisant du pH
Bactéricide.

La combinaison de ces éléments est trés efficace et pardonne les petites erreurs: si l'on oublie le traitement un jour et qu'on ne le met qu'un ou deux jours aprés, généralement, il n'y a pas de conséquences, ce qui est moins vrai avec les galets.

Mais, si tu nest décidé, il faut faire l'essai avec les galets, il sera toujours temps de revenir en arrière si tu rencontres des soucis

par bc327
Mar 17 Mai 2011 à 10:44

Et si tu veux faire un traitement encore plus économique (+/- 50 €/an, pas de renouvellement de flotte nécessaire), va lire la page 18 de mon blog :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 11 invités