Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sonde PH à changer laquelle choisir ???????

par nono77127
Ven 06 Mai 2011 à 09:03

Bonjour
Ma sonde PH a rendue l'âme ,malgrès toutes les tentatives de réanimation effectuées. nettoyage etc.
Je voudrais savoir quelle sonde acheter ,vu les differences de prix rencontrés, cela va de 14,90 € a 188,00 € .
Un ami m'a dit que toutes les sondes PH étaient utilisable pour une piscine, c'était standard. ?
Je voudrais savoir ,si vous même ,vous rencontrez des difficultées avec les sondes PH ( durée de vie) .
cela va faire la 3 ème en 4 saison.
J'attend toujours des news de mon pisciniste concernant la garantie de la dernière sonde qui n'a pas durée 1 an.

Merci par avance des conseils et bonne journée

par hydro-66
Ven 06 Mai 2011 à 09:43

Il y a une dizaine d'années, les sondes étaient chères et durait longtemps (la mienne à 12 ans)
Puis sont arrivées les sondes exotiques, toujours moins chères mais de piètre qualité, au point que les fabricants ne les garantissent plus : c'est du consommable, zou, on change :?
Et aujourd'hui, c'est le foutoir, il y a :
les sondes de qualité chères
les sondes de qualité moins chères
les sondes de mauvaise qualité bon marché
les sondes de mauvaise qualité chères
Et pour s'y retrouver, c'est compliqué, comment savoir que l'on achète une sonde de qualité? à moins de 100 euros, il est probable que sa durée de vie sera courte, mais on trouve aussi de la daube à 150 ou 180 euros!
Il faut demander une garantie minimale d'un an mais là encore pas de certitudes.
Moi, j'ai choisi de travailler avec le même fournisseur, qui me propose deux modèles de sonde et en qui j'ai relativement confiance.
Mais je reçois régulièrement des offres mirobolantes qui font réflechir

par riri7707
Ven 06 Mai 2011 à 20:33

Moi,
Je je n'utilise que du PINPOINT, made in USA depuis quelques années.
Elles sont garanties 2 ans et ils les remplacent sans PB.

Que ce soit pour le PH ou pour le Redox :!:

Il faut faire un tour sur Ebay UK.

Pas trop chères: Il faut compter une cinquantaine d'euros, mais c'est vraiment bien

Bonne chasse :wink:

Sonde pH

par marba
Lun 16 Mai 2011 à 09:43

La sonde pH est un appareil très fragile. Moi comme toutes mes pièces détachées je les achète sur le site www.poolplanet.net Elle sont à 75 euros mais c'est l'assurance d'un produit de bonne qualité.

par gerald.sg
Lun 16 Mai 2011 à 09:58

jolie ta pub tu l aimes ce site non :P :P :P
tu as chez pool tecnologie la satandard à 80 € mais pas garantie et la bleue à 120 € garantie 6 mois et une black qui n est pas adabtable sur tous les colliers de prise en charge 250€ garantie 1an

Re: Sonde pH

par hydro-66
Lun 16 Mai 2011 à 10:05

marba a écrit:La sonde pH est un appareil très fragile. Moi comme toutes mes pièces détachées je les achète sur le site www.poolplanet.net Elle sont à 75 euros mais c'est l'assurance d'un produit de bonne qualité.

marba : 8 messages et 8 fois ce site miraculeux cité. . . c'est plus de l'amour, c'est de l'obsession.
et discret avec ça :lol:

par riri7707
Lun 16 Mai 2011 à 10:53

Alors franchement pourquoi demander quand on sait ce que l'on veut :lol: :lol: :lol: :lol:
Vraiment, ce sont des messages gratos et des tirs au vent.

Alors demm.dez-vous.
Si on donne des conseils dans le vent :lol: :lol: :lol:

Autant s'abstenir :wink:

Après-tout, chacun son truc :lol: :lol: :lol:

Moi, j'ai rien à gagner, je suis simple utilisateur et juste des conseils.

J'ai aucun PB et mes piscines baignent (No soucy 8) 8) 8) )

Alors ne demandez que si c'est vraiment nécessaire 8)

Autrement de la polllution, mon fils, rien que de la polution :lol: :lol: :lol:

Bonne baignade et bonne sonde à 250 Euros :lol: :lol: :lol:

Tiens Spock me dis qu'il n'y a pas de logique ici :lol: :lol: :lol:

Sacré Vulcain va :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités