Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

durée de vie d'une sonde PH neuve datant de mars 2008

par space07000
Sam 14 Mai 2011 à 20:10

Bonjour,

J'ai acheté à un particulier un ovy ph neuf.
je n'arrive pas à étalonner : le PH7 OK, mais le ph4 me coince ; alors j'ai acheté des solutions tampons neuves, mais j'ai le même problème, alors je me demande si la sonde qui pourtant n'a jamais servie ni même été déballée, restée dan sa solution d'origine, mais datant de mars 2008 peut être hors d'usage alors qu'elle n'a jamais servie ? ou si j'ai 1 problème plus grave sur l'appareil ovy ph lui même ?

Qu'en pensez vous ? une sonde ancienne de 3 ans jamais servie s'use t'elle ?
Je voudrais avoir des certitudes avoir d'acheter une sonde neuve.

Merci de vos conseils.

par riri7707
Dim 15 Mai 2011 à 06:05

Bonjour,
Soit il te faut un autre appareil pour lire les résultats de ta sonde et comparer, soit il te faut une autre sonde et comparer avec ton matos.

Tes solutions tampon ne sont pas périmées ou tout simplement trop diluées, donc innéficaces tout simplement?

Renseignes toi auprès de ton pisciniste s'il ne peut pas tester ta sonde.

Perso, j'ai toujours une sonde en rab, histoire de remplacement en cas de problème.

Une sonde est hyper sensible et doit toujours avoir son petit récipent plein en cas de stockage ou non utilisation.

J'ai fait l'erreur l'année dernière de stocker mes deux sondes (PH et Redeox), suspendues dans l'atelier sans les petits récipents protecteurs et résultat : HS cette année.
ça m'apprendra :oops:

Autrement, la durée de vie est alléatoire de dépend de certains facteurs comme : vitesse de l'eau chatouillant le capteur ( c'est pour cela q'une chambre de mesure est préconisée); toujours placer la sonde après le filtre à sable; l'entretenir de temps à autre (nettoyage à l'acide dilué pour enlever les saletés éventuelles).
Ma maigre expérience me dit que 3 saisons doit être un mini pour la durée de vie.

J'ai trouvé une très bonne marque de sondes que la fabricant garanti deux ans (Made in USA): PINPOINT d'American Marine Inc.

Bonne baignade :wink:

par gerald.sg
Dim 15 Mai 2011 à 12:28

euh c est se qu il faut faire pour hiverner tes sondes,les placer dans leurs recipiants avec de l eau bien entendu et les mettrent à l abris du froid.

Sonde pH

par marba
Lun 16 Mai 2011 à 09:07

Bonjour,

La sonde pH est un produit mystérieux :D , certaine peuvent durer un an d'autre une saison ou encore un mois. Il faut savoir que c'est très fragile.

Vous pouvez en trouver sur internet sur le site : www.poolplanet.net

Bonne journée

par gerald.sg
Lun 16 Mai 2011 à 09:46

il n y a pas que la tu peux en trouver partout des sondes pH :wink:

par space07000
Jeu 19 Mai 2011 à 19:37

où trouver ces sondes pinpoint svp ?

par space07000
Sam 21 Mai 2011 à 20:16

Merci pour le lien, mais je suis allé voir sur ebay et il n'est pas indiqué PH mais ORP.est ce la même chose ? ou bien faut il une sonde spécifique ph uniquement ?

Merci.

par riri7707
Dim 22 Mai 2011 à 04:51

Oui,
Ils sont en rupture pour la sonde PH ( sonde Bleue) pour le moment.

Un peu de patience, en principe, ils en ont tout le temps.

Tu peux leur envoyer un message pour connaître la dispo.

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités