Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HELP!! comment enlever des taches sur liner. Champignon?

par ploufff
Mer 11 Mai 2011 à 21:30

Bonjour,

j'ai constaté des taches sur le liner (comme du calcaire incrusté) sur le fond de la piscine.

j'ai frotté, le robot aussi mais rien n'y fait.

mon pisciniste me dit que c'est des champignons et le seul moyen est de:

1) baisser le PH à 6 :cry:

2) mettre du clhore choc :oops:

3) filtration pendant 24h. :P

je suis étonné par le PH à 6, mais ma première tentative sans descendre le PH n'a rien donnée.

avez vous un avis sur le sujet?

merci d'avance. :twisted: :?: :?:

Couleur des tâches

par Cindy_s
Jeu 12 Mai 2011 à 14:26

Bonjour,

De quelles couleurs sont les tâches ? Toutes les tâches ne sont pas les mêmes et ne nécessitent pas d'être traitées de la même façon :wink:

par bc327
Jeu 12 Mai 2011 à 14:41

Le chlore est plus efficace avec un pH un peu bas. Ceci dit, 6.0 est selon moi quand même trop bas pour ton liner. Perso, je le descendrais plutot à 6.5.

Pour le chlore choc, utilise de la javel. C'est moins cher et tu n'ajoutes pas de stabilisant dans ta flotte. Tu peux monter ton taux de chlore jusqu'à 10 mg/l. Pour le dosage de la javel, lire ici : http://www.eaudejavel.fr/pdf/Livret_pis ... omplet.pdf

Avant cela, tu peux aussi essayer de frotter les taches avec un galets de chlore :idea:

suite....

par ploufff
Sam 14 Mai 2011 à 06:47

:cry:

j'ai donc descendu le PH a 6.4 mis du cl2 choc filtration 24/24 pendant 24h + brossage liner. Mais rien a changé au niveau des taches.
Cl2=6 ph=6,4 tac=50
J'ai été voir 2 piscinistes qui m ont dit de baiser le ph a 5 + cl2 choc+ filtration.

A la lecture des post sur le ph trop bas je l ai descendu a 5,5.

je debache dans 15 minutes et vous donnerais le resultat. A+ et merci pour vos conseil. :oops: :evil:

resultat

par ploufff
Sam 14 Mai 2011 à 20:59

Rien n'y fait les taches sont toujours là si quelqu'un a une solution merci d'avance :? :oops: :(

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités