Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chaussette skimmer

par pjsr34
Jeu 12 Mai 2011 à 18:35

Bonsoir

J'envisage de mettre des chaussettes netskim dans mes skimmers

J'ai pu lire que cela favorisait la prolifération des algues

Merci de vos retours d'expetience[/u]

par bc327
Jeu 12 Mai 2011 à 18:42

Pourquoi donc :?: :?:
Par contre, de simples charlottes de cuisine reviennent moins cher :wink:

Charlottes

par Eric68
Jeu 12 Mai 2011 à 20:17

Attention à les changer souvent, sinon les paniers des skimers s'enfoncent par aspiration! :?

par Thib73
Jeu 12 Mai 2011 à 20:23

Et attention aussi a les nettoyer quotidiennement! ca ne prend que 2 minutes et cela évite que le passage de l'eau soit bloqué par la masse de pollen . Cela m'est arrivé et depuis, c'est petit nettoyage quotidien.

très bonne idée les netskims car le filtre à sable reste super propre. c'est le secret d'une belle eau!

Oublie les algues! c'est archi faux.

par JCGB
Ven 13 Mai 2011 à 06:18

Thib73 a écrit:Et attention aussi a les nettoyer quotidiennement! ca ne prend que 2 minutes et cela évite que le passage de l'eau soit bloqué par la masse de pollen . Cela m'est arrivé et depuis, c'est petit nettoyage quotidien.

très bonne idée les netskims car le filtre à sable reste super propre. c'est le secret d'une belle eau!

Oublie les algues! c'est archi faux.

+1 avec Thib73 , il faut les nettoyer (netskim) tres regulierement , surtout en ce moment a cause du pollen (2 à 3 fois par semaine pour moi ),et un peu moins souvent l'été (1 fois ) .J'en ai egalement mis une dans le panier du prefiltre , de ce fait le filtre a sable s'encrasse tres peu .
Il y a egalement les charlottes , qui peuvent convenir a la place des netskims , mais etant un peu moins resistantes et coutant beaucoup moins cheres il vaut mieux dans ce cas là les remplacer regulierement .

par pjsr34
Ven 13 Mai 2011 à 07:26

Ok merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils

par metzfr
Ven 13 Mai 2011 à 08:41

Bonjour,

Je viens d'en installer car j'ai un arbre pas loin qui distribue des petites boules juste assez fines pour passé au travers du filtre des skimmer. Donc j'en retrouve plein dans le pré-filtre et j'imagine aussi dans le filtre à sable.

C'est efficace, mais effectivement à nettoyer régulièremenrt.

Un peu cher, vu ce que c'est. Mais comme il y a marqué "piscine" dessus, c'est forcement cher ! :-)

Attention je les ai vu à des prix très différents : entre 15 euros chez un piscinier . et 26 euros dans une grande surface ! (même marque même quantité)

Ce n'est qu'un filtre, donc aucune raison que ça favorise les algues.


Fred

par eyo
Jeu 01 Sep 2011 à 12:49

Bonjour à tous,
je profite du post pour un retour d'experience.
Je suis passé aux charlotte+chlore sans stab HTH,
et je trouve que ça se bouche vite, se type de chlore fait comme une pâte,qui à du mal à se diluer.
Je suis obligé de les changer 2 fois/semaine.
Sinon ça filtre même mieux que les net'skim,je trouve.

par philougolf
Jeu 01 Sep 2011 à 14:47

Bonjour
j'utilise des Netskim depuis le début et aucun probleme. Changé et nettoyé régulierement tous les 3 4 jours ou si l'on se baigne à chaque fois que la baignade est terminée :cry: je lave la cartouche 1fois toutes les 4 semaines et depuis eau nickel.

par eyo
Jeu 01 Sep 2011 à 18:15

Personne constate la même chose avec les stick HTH :?

par titof3
Jeu 01 Sep 2011 à 19:54

J'espère que les sticks HTH ne colmatent pas les cartouches !
Je vais surveiller, a 1ère vue je lave plus souvent ma cartouche avec les sticks !

par nec_15
Jeu 01 Sep 2011 à 20:20

Mon pisciniste me les à offert, mais au départ je ne les utilisais pas, nettoyer le panier des skimmer était une vrai galère (reste de gazon, feuilles de bambous, et énormément de petites bêtes qui se collent aux trous et qui sont dures à enlever) depuis que j'ai testé, c'est adopté, maintenant c'est un toutes les semaines et basta, tout et toujours niquel et super propre.

par patamodeler85z
Ven 02 Sep 2011 à 11:21

bonjour.

je mets des charlottes avec un petit galet au fond pour qu'elles restent en bas du panier.

super efficace. je ne les nettoie pas, je les jette.

environ 15e les 1000 ! pourquoi s'embeter.
changement ts les 2 jours, ou pire 3. jamais +.

a+.
edouard

par eyo
Ven 02 Sep 2011 à 12:40

Moi pareil,
je les change tout les 3 jours maxi,
et poubelle direct.

par Gaff
Dim 04 Sep 2011 à 19:12

eyo a écrit:Personne constate la même chose avec les stick HTH :?


Bonjour Eyo,

Ici première mise en eau il y a 3 semaines te je constate la même chose que toi dans mes paniers skimmer, : une pâte blanche assez compacte colmate le fond des netskim et en parallèle mon taux de chlore reste trop bas alors que j'ai deux sticks dans chacun de mes 3 skimmers :?

Je retiens votre idée pour les charlottes, cela devrait me permettre quelques économies. Par contre j'ai vu que les netskims pouvaient se nettoyer assez facilement, cela peut être une piste également :wink:

par natyah
Lun 05 Sep 2011 à 06:10

J'étais assez contre les chaussettes pour avoir eu des algues au moment ou je commençais à en mettre .Bon,je suis revenue sur ce que je pensais, les arbres étant ce qu'ils sont c'est bien pratique de tout récupérer dans la chaussettes plutot que dans le pré filtre et je n'ai jamais pu prouver à 100% la relation entre chaussette et algue.

Je confirme que ca se lave très bien sous l'eau courante, je le fais chaque 2 jours en ce moment car pas mal de vent , orage, feuilles , insectes etc .

par philougolf
Lun 05 Sep 2011 à 13:46

Bonjour. J'ai commandé des charlotte de cuisine. cela me parait tres fin. faut il en mettre 2 ou une seule suffit ? bonne journée

par titof3
Lun 05 Sep 2011 à 15:24

Oueps moi je met des chaussettes magiline, le panier est un peut plus gros, les netskim ne vont pas, mais a 15€ les 10 ! C'est nettoyage a chaque fois, donc galère.
Après rinçage a l'eau, c'est machine a laver.

par eyo
Lun 05 Sep 2011 à 17:22

Une charlotte suffit,la finesse est meilleur que les netskim.

par CécileB57
Lun 05 Sep 2011 à 20:20

eyo a écrit:Personne constate la même chose avec les stick HTH :?


Si moi ça fait une espère de pâte grisatre, je rince le netskim pour enlever tout ça en plus des bestioles, et ça repart pour un tour.

par philougolf
Lun 05 Sep 2011 à 20:45

Merci Eyo . je trouve cela tellement fin. mais je vais essayer comme cela.

par eyo
Mar 06 Sep 2011 à 11:59

CécileB57 a écrit:
eyo a écrit:Personne constate la même chose avec les stick HTH :?


Si moi ça fait une espère de pâte grisatre, je rince le netskim pour enlever tout ça en plus des bestioles, et ça repart pour un tour.

C'est une solution de la nettoyer,
mais le stick fait il sont boulot comme il faut?
Je croit q'un message à hth s'impose.
C'est fait message envoyer.
Je vous tiens au courant de la réponse.

par CécileB57
Mar 06 Sep 2011 à 12:27

en ce qui concerne la chloration, oui il fait son boulot, et même plutôt bien. Normalement pour mon bassin il me faudrait 2 sticks mais un seul suffit à assurer un taux correct de chlore. Par contre c'est clair que l'enveloppe plastique fait cradoc qd je la retire parce qu'il reste des bouts de pâte collé dedans.

par eyo
Mar 06 Sep 2011 à 15:47

L'enveloppe est justement la pour que le chlore ne soit pas en contact,
avec la chaussette,et donc ne l'use prématurément.

par titof3
Mer 07 Sep 2011 à 07:47

J'ai 30 m3 aussi et je met qu'un stick tous les 3 ou 4 jours.
Pas de pate pour moi, par contre mon filtre a cartouche se colmate plus vite je pense.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités