Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A l'aide piscine bleue/turquoise trouble filtre desjoyaux

par hugues.crepin
Jeu 05 Mai 2011 à 06:45

Bonjour, Je cherche de l'aide car ne sait plus quoi faire.
J'ai nettoyer ma piscine (robot) et fait faire les tests de concentration chez Desjoyaux => Saturation = 0,38 (apparemment bon) et PH= 7,2. J'ai re-traité il y a 2 jours avec du chlore choc HTH (chlore choc non stabilisé), puis du flovil pour floculer et je filtre en continue depuis 48h avec ma chaussette 15 microns + la mégapoche de desjoyaux.
Resultat, rien de rien, c'est toujours aussi trouble et le filtre à chaussette ne se remplit pas vraiment. Mon eau est de couleur bleuté et on ne voit pas à plus de 15/20 cm.

Est ce que vous auriez une solution qui pourrait m'aider à définitivement retrouver une eau claire ?

Merci

par hugues.crepin
Jeu 05 Mai 2011 à 12:00

Merci Chacha,

est ce que tu penses que je laisse quand même la méga poche ?
Est ce que tu crois que je remets encore du flovil dans la poche de 6 microns ?

par bc327
Jeu 05 Mai 2011 à 14:43

Avec un filtre à sable et du floculant liquide, c'est quand même plus simple :wink: :lol:

par Kalagan59
Jeu 05 Mai 2011 à 15:54

bc327 a écrit:Avec un filtre à sable et du floculant liquide, c'est quand même plus simple :wink: :lol:

Rhôôô:lol:

par bc327
Ven 06 Mai 2011 à 10:45

:lol: :lol: :lol: You mean Callahan :?: :lol: :lol: :lol:

par hugues.crepin
Sam 07 Mai 2011 à 08:14

Salut Chacha,

Ca semble être un petit peu mieux. mais c est toujours hyper hyper trouble. J'ai donc mis en 6 microns avec du flovil dans le panier, et j'ai remis un dose de chlore choc pour remonter le niveau de chlore et éviter que les algues reviennent à nouveau.

C'est juste désespérant et me demande si cette année je vais réussir à la ravoir claire.

Mon eau semble encore bleutée, est ce que ça te parait normal ?

En tout cas, merci de tes conseils

Hugues

Je desepère

par hugues.crepin
Jeu 12 Mai 2011 à 09:26

Salut Chacha,

Ca fait maintenant 3 semaines que je m y suis attaqué et j'ai suivi ton conseil de filtrer non stop en 6 microns. C'est toujours bien trouble, ca va un peu mieux, mais franchement rien d'exceptionnel.

Est ce que tu penses que si j'achète des bidons de floculant liquide et les balances dans la piscine, ça va me résoudre mon problème ?

Merci d avance de ta réponse

par killa inti
Sam 14 Mai 2011 à 05:56

bc327 a écrit:Avec un filtre à sable et du floculant liquide, c'est quand même plus simple :wink: :lol:

:D oui, mais c'est pas drôle! Chacha n'aurait plus rien à faire 8)

par killa inti
Sam 14 Mai 2011 à 05:57

Chacha a écrit::D Pas normal qu'avec la 6 , ça dure aussi longtemps ! :evil:

Balance du floculant, laisse reposer une nuit et passe le balai en jetant la flotte dehors !
Fais tourner ta flotte ( buse maxi à gauche ) pour qu'un max de floculats se trouve dans la mini-fosse, car tu vas gaspiller de l'eau ! :cry:

Elle est récente, ta chaussette ? :?:

:D Mais si, c'est normal! C'est vendu avec la desjoyau ! :lol: :lol:

Moi, je suis en négociation avec mon proprio pour dégager ce système de daube et mettre 1 vrai filtre ! Au moins, ce sera réglé en 24 H !

par killa inti
Dim 15 Mai 2011 à 14:38

Chacha a écrit:
killa inti a écrit:Moi, je suis en négociation avec mon proprio pour dégager ce système de daube et mettre 1 vrai filtre ! Au moins, ce sera réglé en 24 H !

T'ain ! Les temps sont durs : un pisciniste en location ! ! ! !
Misère ! J'vais faire une quête ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:( oui, c'est vrai ! J'arrive pas à m'acheter une porsche cayenne ni une barraque et j'ai même pas une rollex! ça craint !
Je t'envoie un rib pour la collecte. Merci pour tout :wink:

c simple pourtant desjoyaux

par culturevelo
Dim 15 Mai 2011 à 14:56

desjoyaux depuis plus de 10 ans, il ne faut pas faire comme ça. le flovil, c'est juste pour éclaircir votre eau mais pas pour tuéer les algues. un seul produit: leperoxide d'hydrogène (jd flach chez desjoyaux) à mettre dans votre bassin; filtration 24 sur 24. attention le ph ne pourra plus etre mesuré pendant au moins 3 semaines. l'eau va devenir trouble et la vous mettez la mega poche et floculez surtout pas ! sinon vous bouchez votre poche filtrante surtout si vous mettez la 6 microns.

contactez moi pour plus d'infos. pour infos si vous aviez une filtration sable, ce serait beaucoup plus compliqué !
desjoyaux, c simple mais renseignez vous avant.la prochaine fois !

oxygenation

par culturevelo
Dim 15 Mai 2011 à 14:58

ah oui au fait, ouvrez votre bouton d'oxygène (sur votre groupe de filtration) en permanence l'été !

Re: c simple pourtant desjoyaux

par killa inti
Dim 15 Mai 2011 à 15:02

culturevelo a écrit:desjoyaux depuis plus de 10 ans, il ne faut pas faire comme ça. le flovil, c'est juste pour éclaircir votre eau mais pas pour tuéer les algues. un seul produit: leperoxide d'hydrogène (jd flach chez desjoyaux) à mettre dans votre bassin; filtration 24 sur 24. attention le ph ne pourra plus etre mesuré pendant au moins 3 semaines. l'eau va devenir trouble et la vous mettez la mega poche et floculez surtout pas ! sinon vous bouchez votre poche filtrante surtout si vous mettez la 6 microns.

contactez moi pour plus d'infos. pour infos si vous aviez une filtration sable, ce serait beaucoup plus compliqué !desjoyaux, c simple mais renseignez vous avant.la prochaine fois !

:D Ha non, faut pas dire des bétises! Avec un filtre à sable, ce serait réglé en 24 H 8) Et sans rien de compliqué à faire .

par besnard
Lun 16 Mai 2011 à 06:03

+10
le ph on peut toujours le mesurer par contre le chlore non

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai et 19 invités