Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Dim 24 Avr 2011 à 19:20

C'est une piste. Mais fais uene recherche sur le forum car je me souviens qu'un cas similaire avait déjà été évoqué il y a un ou deux ans.

De plus, qu'entends-tu par "le chlore est saturé" ?

par malthus
Dim 24 Avr 2011 à 19:28

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé la fin de l'histoire .
Sinon le chlore saturé, je veux dire >3, chez le pisciniste il y a 5 jours c'était 5,5!
Depuis j'ai tout enlevé, fait tourné la piscine 24h/24 et régulièrement mis la nage à contre courant pour oxygéné au maximum mais il semble ne pas descendre

par bc327
Dim 24 Avr 2011 à 20:22

Pour ton chlore, il va redescendre naturellement. N'en ajoute plus tant que tu n'es pas redescendu à 2 mg/l.

Pour ton autre problème, à mon avis le mieux serait de faire analyser la flotte chez un pro. Sinon essaye toujours un séquestrant métaux :?

Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite de la part d'alexineco. . .

a propos du liner jaunit

par coupryagnes
Mer 11 Mai 2011 à 09:31

j'ai le meme problème dans ma piscine. Depuis 11ans je n'avais pas de soucis C'est seulement depuis que j'ai fait installer un abri que mon pvc armé a jaunit . j'ai vidé ma piscine en fevrier 2011 nettoyer tout avec du produit ligne d'eau tout est redevenu blanc. J'ai rerempli et branché sur l'eau de la ville Depuis 1 semaine le problème réapparait le pvc jaunit a nouveau .je ne sait pas quoi faire Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas une histoire de metaux ca c'est certain

par Vintyme
Mer 11 Mai 2011 à 10:13

Bonjour à tous,

Je viens vous confier à mon tour mon problème de trace orange, jaune qui se situe au niveau de la ligne d'eau et dans l'axe de la buze de refoulement.

Je désespère à chaque début de saison car bizarrement celà réapparait rapidement, quelques jours après avoir découvert la piscine.
J'ai essayé l'éponge magique, le nettoyant ligne d'eau rien n'y fait sauf l'atténuer.
Cette trace ne fait pas tout le tour de la piscine ce qui me pousse à penser que celà provient de l'eau. Je traite au galet de chlore et je viens de renouveler la moitié de l'eau de mon bassin il y a deux semaines car trop saturée en stabilisant. J'ai fait baisser le PH à des valeurs normales.

Auriez-vous d'autres solutions ? J'avoue être maniaque et cette trace m'insupporte.

Merci à vous tous.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 38 invités