Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix entre 2 PAC

par vinz
Lun 09 Mai 2011 à 09:24

Bonjour à tous,

Je souhaite faire un petit investissement pour une hors sol de 24m3 dans l'Oise mais mon cœur balance entre 2 PAC :

http://www.piscineo.com/pompe-a-chaleur ... r410a.html

ou

http://www.piscines-online.com/pompe-a- ... ition.html

Celle à 749€ / 6.5Kw

- Le gaz n'est pas le même, apparemment vaut mieux le R407c au R410a
- Je n'ai pas d'info sur le 1er lien pour le compresseur

Merci de vos conseils et retour d'expérience sur ces modèles.

Vincent

par riri7707
Mar 10 Mai 2011 à 06:48

Petits conseils sur un bon choix :

Gaz R410a . LE 407 est "has been" et n'est plus utilisé depuis quelques années, sauf pour les vieux matos fabriqués à l'époque. Donc des sur-stocks :!: qu'il faut bien écouler à coups de promo :twisted:

Dégivrage automatique, c'est un must, surtout en région parisienne où il fait souvent humide le matin au risque de voir la pac se trasnformer en glaçon et ne plus chauffer.

Dernier point : révérsible. C'est le must en cas de fortes chaleurs si l'on veut pas avoir l'air de se baigner dans une grande baignoire.

Pour les reste : les règles classiques des puissances en fonction du volume d'eau.

Et un by-pass, of course 8)

Voili, Voilou :wink:

par vinz
Mar 10 Mai 2011 à 06:56

Merci pour les infos.

Après consultation de plusieurs posts, j'ai aussi interrogé les vendeurs sur le COP 15° ou 25°.et cela change tout.

Autre question : les PAC reconditionnés ? J'ai trouvé ce lien qui me semble bien.
C'est du poolex mais reconditionné.
http://www.piscinex.fr/Articles-Recondi ... ionne.html

Je pense partir sur cette PAC voir le modèle au dessus en 8,5 KW.
Apparemment prendre du sur dimension n'est pas un tort.

Vincent

par riri7707
Mar 10 Mai 2011 à 07:16

Poolex, c'est dans l'air du temps.

L'année dernière c'était Henot.

L'année prochaine autre chose.

Ainsi va la vie. :wink:

reconditionnée : oui, à condition d'avoir la garantie totale et qu'il ne manque rien à la livraison.

Beaucoup de fois ce sont des modèles d'expo, des pannes au déballage (donc dépannées), des erreurs de choix utilisateurs qui retournent la Pac, ou bien encore des problèmes de stockage ( Cartons HS et présentation invendable). Donc pas trop de soucis si la garantie est là.

Quand à surdimensionner, je suis tout à fait d'accord; qui peut le plus, peut le moins. C'est un peu comme un ampli 60 watts et un 100 watts. le 60 watts saturera plus vite et chauffera plus, donc s'usera plus que le 100 watts, que l'on utilisera au 1/4 ou 1/3 de sa puissance.

Bon choix :wink:

par vinz
Mar 10 Mai 2011 à 07:20

Ok, ca me (ré)conforte dans mon choix.

De plus, je ne vais peut être pas garder ma hors sol acier sol 5 ans. et passer à autre chose, enfin j'espère.

Merci.

Vincent

par vinz
Mar 10 Mai 2011 à 07:40

Merci pour le lien

par vinz
Mar 10 Mai 2011 à 09:04

Pour terminer sur la PAC :

Mon électricien vient ce week end pour mon devis de branchement de la PAC

J'ai lu quelques posts pour avoir moins l'air con quand il va me parler.
Différentiel au départ de 30ma, Disjoncteur à l'arrivée de 32a.

J'ai la puissance de la PAC : 8,5 KW
J'ai la puissant de la pompe : 1/3 cv
J'ai le nb de m3/heure : 6m3
Mon tableau dans le sous sol est à 20m de mon futur local

Faut il un coffret électrique piscine obligatoirement ?
--> au minimum un étanche.

par besnard
Mar 10 Mai 2011 à 16:09

a plus de 2000 euro tu peux te la carrer ou tu veux :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités