Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eaux vertes

par boubouvb
Lun 09 Mai 2011 à 21:17

bonsoir,
c'est ma première remise en route de la piscine après un hivernage passif. Un dépot vert était présent au fond, j'ai passé le balai aspirateur et l'eau est devenu verte. Les tests bandelette semblent bons après avoir mis du ph+ et -. J'ai fait un traitement choc au chlore, pas de résultat. J'ai un electrolyseur qui me mentionne un manque de sel. Que dois je faire ? merci pour vos conseils

par riri7707
Mar 10 Mai 2011 à 07:08

Il n'y a que le chlore pour tuer toute cette végétation en suspends et au fond de la piscine.

Pour gagner du temps, tu arrêtes la pompe, tu laisses reposer le tout au fond; aspiration direct égoût.
tu refais le niveau d'eau et il faut du chlore (hypochlorite / en vente dans tous les bons magasins de bricolage).
Dans ton cas:
Tu n'utlises pas l'électrolyseur dans un premier temps, tant que l'eau n'est pas redevenue claire et limpide et tu ajoutes du chlore liquide par petits palliers et tu filtres 24h/24h.

Quand l'eau sera claire, tu stabilises l'eau avec un bon PH et ensuite, tu peux rajouter du sel et remettre en marche l'électrolyseur.

Je pense qu'il te faudra environ 3 ou 4 jours pour cela. Mais pompe 24h/24h.

Tu peux aussi utiliser de l'extrait de javel concentré (un peux moins coûteux que le chlore et il n'y a pas de stabilisant), tant mieux pour ce besoin ponctuel. Le chlore sera neutralisé plus vite.
Ensuite comme tu fonctionnes au sel, le reste du bidon de javel fera le bonneur de madame: rien ne se perd :wink:
A la limite, tu pourras t'en servir comme anti-mousse pour la terrasse ou toiture :wink:

Aahhh. La javel, quel produit miraculeux 8) 8) 8)

Bon courage :wink:

par besnard
Mar 10 Mai 2011 à 07:17

ou un choc a l oxygène radical

par boubouvb
Mar 10 Mai 2011 à 21:26

merci pour les conseils
en fait j'ai fait le test ph/chlore avec les testeurs chimiques l'eau à un ph au dessus de 8. j'ai mis du ph- et j'ai acheté 50 kg de sel piscine en grande surface puisuqe mon electrolyseur me dit qu'il manque du sel.
je vais aspiré le fond avec rejet direct au egout, mettre mon sel attendre qu'il se dissolve et remettre électrolyse en route

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités