Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

polaris 3900

par GARRALON
Mer 23 Juin 2010 à 09:24

j'ai un soucis avec mon polaris que je viens d'acheter, il ce bloque dans les angles de la piscine et ne recule pas assez pour aller au milieu de la piscine, il y va que rarement , j'essais de faire les réglage qu'il faut mais rien à faire, est ce que le surpresseur de 1 ch est il assez puissant?
merci de me conseiller je suis très mécontent du service après vente de chez polaris ;;;;;

par piscine couvreux88
Jeu 24 Juin 2010 à 17:03

peut etre un probleme de vanne de recule ou le surpresseur pas assez puissant.

par JCGB
Jeu 24 Juin 2010 à 17:24

Bonjour GARRALON , avant tout as tu verifié si la pression est bonne pour alimenter ton polaris , pour cela il faut compter le nb de tr/min des roues (sur mon 280 polaris preconise 28 à 32tr/min )sur le 3900 il faut regarder dans la doc mais ça doit etre du meme ordre .
regarder egalement si la soupape de decharge est bien fermée .
Ensuite il y a un reglage au niveau de la buse de propulsion pour modifier l'angle d'avancée du polaris , cela vaut le coup d'essayer differents reglages a ce niveau .
ensuite pour la vanne de recul ,regarde si elle se ferme bien ( elle doit s'ouvrir toutes les 3min puis se refermer )

polaris 3900

par GARRALON
Jeu 24 Juin 2010 à 21:00

merci pour vos réponses, j'ai fait un essai chez un copain qui a le polaris 280, après avoir fait plusieurs essais le sien va plus vite
1 - j'ai enlever le réducteur bleu ou rouge j'ai mesurer le nombres de tour de roue pour 1 minute j'ai 30 tours/m, c'est ok pour polaris 3900, parcontre je me suis appercu que de l'eau sort de la soupape de décompression est ce normale
2 - la vanne de recule du polaris de mon copain est plus puissant que le mien, son polaris forcément fait une belle marche arrière et arrive à aller au centre de la piscine que le pien fait un quart de tour et forcément va rarement au centre,
3 - j'ai réglé le get arrière carément en milieu et non à 11h ou 7h comme indiqué sur la notice, après 2h d'essai et là il arrive a faire les arrondis de la piscine
4 - mon local technique est 5/6 mètres de la prise balais, il ce peut que je n'ai pas assez de puissance du à la longueur et il faudrai que je change le surppresseur et passer à 1,5 ch
voilà mes différentes recherches, j'attend toujours le sav de polaris qui ne veux rien savoir,
merci à vous pour votre aide bien venue
et bonne soirée

par Nogaro
Jeu 24 Juin 2010 à 21:08

Je ne sais pas si c'est cela mais j'ai commandé un Polaris 3900 et on m'a fortement conseillé un compresseur de 1,5Cv

polaris 3900

par GARRALON
Jeu 24 Juin 2010 à 22:05

j'ai bien peur que c'est le cas avec un 3900, le 280 a plus de pression avec un compresseur d'1 ch
je n'arrive pas a savoir, c'est incroyable que chez polaris il ne son pas a même à nous répondre

par JCGB
Ven 25 Juin 2010 à 06:59

Bonjour GARRALON en ce qui concerne la distance surpresseur , prise balai , chez moi j'ai a peu pres 16m et mon surpresseur de 1cv suffit pour mon 280.Je pense qu'il faut que tu regardes si la soupape de decharge ne fuit pas trop , sur la mienne j'ai rajouté un joint au niveau de la soupape , voir photo

Image

Mais deja si tu es a 30tr/min tu es pas mal , il faudrait que tu gagnes 1 ou 2tr pour etre a la limite superieure .
Je me demande si le 3900 n'est pas un peu plus lourd que le 280 , ce qui fait que ses marches arrieres sont plus limitées (ce n'est qu'une idée)

polaris 3900

par GARRALON
Ven 25 Juin 2010 à 08:56

encore 1 petite question
je pense que mon surpresseur 1 ch est suvisant parcontre je ne comprend pas le fonctionnement de la vanne de décompression qui est sur la photo tu as rejouter un joint notre installation l'eau sort de la vanne de décompression, ce qui veut dire qu'il y a trop de pression, sur ta photo je vois que tu as mis un joint noir, je suppose que c'est pour gagner de la pression? peux tu en qql mots m'expliquer ce fonctionnement

bien à toi

par JCGB
Ven 25 Juin 2010 à 13:15

Le surpresseur envoie une pression quasi constante dans la canalisation de la prise balai , cette "pression" va alimenter les differentes pieces mecanique du robot , mais comme en general il y a un exces de pression , le surplus est evacué par la soupape de decharge qui s'ouvre et regule la pression ( la piece marron avec le ressort ) .
A l'inverse s'il y a un probleme au niveau de la soupape de decharge , et qu'elle laisse s'echapper une bonne partie de l'eau qui arrive sous pression , le robot n'est plus assez alimenté et va ramer ( d'ou la premiere chose a controler , le nb de tr/min )
Pour en revenir a cette soupape de decharge , il faut savoir que la partie ronde ou il y a la soupape peut se visser et se devisser pour ajuster la pression , chez moi meme vissée a fond de l'eau s'echappait par le dessous (je n'etais qu'a 23tr) , c'est la raison pour laquelle j'ai rajouté un joint )

par piscine couvreux88
Ven 25 Juin 2010 à 15:14

merci pour vos réponses, j'ai fait un essai chez un copain qui a le polaris 280, après avoir fait plusieurs essais le sien va plus vite
1 - j'ai enlever le réducteur bleu ou rouge j'ai mesurer le nombres de tour de roue pour 1 minute j'ai 30 tours/m, c'est ok pour polaris 3900, parcontre je me suis appercu que de l'eau sort de la soupape de décompression est ce normale
2 - la vanne de recule du polaris de mon copain est plus puissant que le mien, son polaris forcément fait une belle marche arrière et arrive à aller au centre de la piscine que le pien fait un quart de tour et forcément va rarement au centre,
3 - j'ai réglé le get arrière carément en milieu et non à 11h ou 7h comme indiqué sur la notice, après 2h d'essai et là il arrive a faire les arrondis de la piscine
4 - mon local technique est 5/6 mètres de la prise balais, il ce peut que je n'ai pas assez de puissance du à la longueur et il faudrai que je change le surppresseur et passer à 1,5 ch
voilà mes différentes recherches, j'attend toujours le sav de polaris qui ne veux rien savoir,
merci à vous pour votre aide bien venue
et bonne soirée
je viens d'acquérir un polaris 3900 ma piscine fait 10x5, le polaris fait toujours le même parcourt c'est à dire les angle et longue le bas des parois, il ne va rarement au milieu, est ce normal dois je m'inquiéter, si vous pouvez me dire quel réglage y a t il à faire, merci d'avance

deja couper le tuyau du polaris a la bonne longueur qui ai souvent trop grand regler le jet pas sur 11h ni 7h mets 10 h a fond il faut laisser la pastille bleu et normalement un surpresseur 1cv suffit pour le 3900 mets pas en dessous voila si d'autre question me tenir au courant.
ets couvreux
expert et diplomé en piscine

robot Polaris 3900

par phivar
Sam 26 Juin 2010 à 06:23

:shock: posté deux fois erreur
Modifié en dernier par phivar le Sam 26 Juin 2010 à 07:21, modifié 1 fois.

par phivar
Sam 26 Juin 2010 à 06:28

piscine carrelée 12.7 x 6.3 env 150m³
robot Polaris 3900 sport acheté en mars 2010
surpresseur Boost Rite 1,5 Cv mono

pour la petite histoire, dans différentes piscines j'ai eu le 280 et le 360 et j'ai toujours été très satisfait

:twisted: le robot Polaris 3900 qui nettoie les coins, je connais aussi :roll:
    1 - ce robot ne recule pas avec un surpresseur de 1.5cv
    2 - le fouet reste immobile
    3 - mes coins de piscine sont nickels :D
alors comme je venais d'emménager dans le maison, je me suis mis à changer le sable des deux filtres à sable :oops:
un peu mieux, mais ça ne fonctionnait toujours pas

et je me suis aperçu que la soupape fuyait à gros débit
coup de fil à mon fournisseur et surprise pour la réponse
    ce robot ne supporte pas les pompes trop puissantes il faut retirer la soupape et mettre un bouchon
    (je ne vois pas pourquoi ce robot est livré avec une pastille rouge pour retirer du flux, on ferait mieux de le livrer avec ce bouchon)

sous 24h le bouchon était livré par TNT, merci au grossiste du fournisseur :)

alors maintenant j'ai encore des soucis :( :( :(

le sac propre, il fonctionne
mais dès que le sac est un peu chargé, 1 jour, il ne recule plus assez et va se loger dans le coin qu'il a quitté

ce robot est trop lourd manifestement ou le jet de recul n'est pas assez puissant
je vais essayer de l'alléger et mettre 2 ou 3 flotteurs sur le tuyau près du robot

robot polaris 3900

par adigahou12
Sam 31 Juil 2010 à 14:07

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un robot polaris 3900 Sport. Quel bel objet ! En revanche très mal conçu.

Après de longues semaines de réglages de mon côté et de mon pisciniste, nous avons changé le supresseur (de 1cv à 1.5cv) et mis en place un "bouchon" polaris en lieu et place de la soupape d'origine.

Depuis le robot fonctionne très bien. Il monte aux parois, la vanne de recul le fait décoller et le ballade dans la piscine. En revanche, malgré plusieurs essais au niveau du réglage de la buse (toutes les heures de la pendule ont été essayées.), le robot se bloque à la paroi dès qu'il arrive d'une certaine façon. En effet lorsque la coque se place d'une certaine manière, le robot se bloque et les roues n'arrivent pas à entraîner le robot pour se dégager. Le dégagement des roues n'est pas assez important par rapport à la coque, contrairement au 280 et 380. Il faudrait peut être trouver un moyen d'agrandir le diamètre des roues.

Quelqu'un peut-il m'aider pour solutionner ce problème ?

Merci par avance.

polaris 3900 se bloque contre les parois

par nebout40
Lun 09 Mai 2011 à 09:18

Bonjour
j'ai eu le même probleme depuis quelques mois mon robot poloris se bloquait contre les parois, premier hiver, l'été dernier mon robot fonctionnait très bien.
j'ai tout mis en oeuvre pour régler ce probleme, avec doc (réglage.). mais rien à faire
Hier j'ai mettoyé les parois de ma piscine avec une éponge spécial.
la difficulté est de plongé pour nettoyer le bas des parois mais ma piscine fait 1.60 pas de fosse.
Depuis ce matin le robot ne se coince plus contres les parois, pour moi je pense que les roues du robot "n'accrochent pas" aux parois à cause des dépots visqueux sur les parois. Je précise que la piscine est très propre, l'eau est claire, tout va bien. Voilà mon constat.
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 13 invités