Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 3900 et Magiline

par grosminet
Dim 08 Mai 2011 à 21:07

Bonsoir à tous,
Je suis posseseur d'une Magiline Fx 40. J'aimerai investir d'en un robot nettoyeur. Avec la filtration Magiline, il n'y a pas besoin d'installer un surpresseur.
Mais quel Polaris me conseillez vous ? Polaris 3900 ou Polaris 280 ?
Je suis preneur de toutes votre expérience, remarques et conseils.
Par avance , merci.

par gerald.sg
Dim 08 Mai 2011 à 23:36

pourquoi avec une magiline tu n as pas besoin de surpresseur ?
comment vas marcher ton robot ?

par babouk24
Lun 09 Mai 2011 à 07:22

En effet avec Magiline pas besoin de rajouter le surpresseur.
Le robot se branche sur la prise balai du bloc de filtration "type raccord rapide "Gardena"" équipé d'un système Venturi qui assure la pression pour le fonctionnement du robot :wink:

Je ne connais pas le 3900 et la différence avec le 280 qui donne de bons résultats

par gerald.sg
Lun 09 Mai 2011 à 10:21

ah ok ils te mettent ce systeme direct en fait , sinon je ne voyais pas comment le robot pourrais fonctionner.

par JCGB
Lun 09 Mai 2011 à 17:39

Bonjour grosminet , attention avec le 3900 il est plus lourd que le 280 et nécéssite un peu plus de puissance niveau pompe , il me semble qu'il est recommandé d'utiliser un surpresseur de 1.5cv avec le 3900 alors que pour le 280 1cv suffit . Donc sur ta magiline sans surpresseur je ne sais pas trop ce que ça peut donner .
Pour ma part j'ai le 280 sur ma 11x5 et j'en suis tres content (pour le moment ) , hier matin la piscine etait sale a cause du vent que l'on a eu ces derniers jours et au bout de 3 à 4h elle etait nickelle .

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 1 invité