Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Consommation pompe a chaleur

par Sandra13740
Sam 07 Mai 2011 à 13:16

Salut, quelqu'un serait me dire le prix de la consommation mensuelle d'une pompe a chaleur :

La pompe fait 6,5 kw, elle fonctionnerais de 1h à 7h du mat

Merci de vos réponse ^^

par Speej
Sam 07 Mai 2011 à 16:21

Bonjour,

ça dépend de ton abonnement électrique, de base, je pense que ta pompe consommant dans les 1500w pendant 6h a 0,1174 le Kw/h de base, je dirai 31€ par mois.
Mais vu tes horaires, tu dois avoir un abonnement avec heures creuses, donc peut être le Tempo, du coup 0,067 le Kw/h soit 18€.
Moi j'ai le tempo, et j'ai pris les heures creuse en 2/7, 14/17, du coup je chauffe en journée 12/17 (plus rentable).

par Sandra13740
Sam 07 Mai 2011 à 17:04

Merci de ta réponse

Mes heures creuse sont de 23h à 7h du matin c'est pour ça que je voudrais la faire tourner la nuit ^^

Si cela consomme que 18€ par mois environs je pense que je vais me faire plaisir et l'acheter car c'est vrais que j'avais peur niveau consomation, et mon eau ne monte pour le moment pas au dessus de 18 ^^

par bc327
Sam 07 Mai 2011 à 17:08

Le rendement d'une PAC s'effondre la nuit. Il vaut mieux la faire tourner durant la journée. Tout comme la filtration d'ailleurs car c'est la journée que c'est le plus nécessaire :wink:

par Speej
Sam 07 Mai 2011 à 17:12

18° . dure :D, moi 26 :D, en effet si tu peux avoir des heures creuses en journée, c'est beaucoup plus efficace pour la PAC.

par riri7707
Sam 07 Mai 2011 à 20:18

Chauffer la nuit ne sert malheureusement pas à grand chose, sinon à maintenir la température.

C'est pas du tout éfficace.

J'ai fais les tests avec et sans, je ne perds qu'un degré en moyenne sans PAC la nuit et il est vite retrouvé le lendemain.

Donc :wink:

par philou78
Sam 07 Mai 2011 à 21:49

bc327 a écrit:Le rendement d'une PAC s'effondre la nuit. Il vaut mieux la faire tourner durant la journée. Tout comme la filtration d'ailleurs car c'est la journée que c'est le plus nécessaire :wink:

Ils sont pas con à EDF , la nuit c'est pas cher mais personne n'a besoin de calories.
Sinon ça se saurait. afro:)

Philou

par Tikky
Dim 08 Mai 2011 à 03:08

Et puis n'oublie pas que cela va dépendre de ta couverture. J'ai un volet roulant immergé qui limite la déperdition de chaleur la nuit et les jours de vent, du coup la pompe à moins besoin de bosser. Calculer une consommation en heure ne veut pas dire grand chose car ta PAC peut très bien ne fonctionner que 4 heures par jour si la déperdition nocturne est suffisamment faible. Elle se coupera d'elle même. En Aout l'an dernier je ne l'ai quasiment jamais vu se déclencher malgré une température cible de 28°C.

Bonjour

par Chrystellex
Dim 08 Mai 2011 à 11:43

Je viens de remettre la mienne en route et malgré que j ai égaré le mode d emploi elle fonctionne depuis ce matin
1 degré en une demi journée pour monter de 19 à 20°
cette année j ai décidé de la laisser tourner pendant toute la durée de la filtration
j explique le Bypass est réglé de facon a voir 1.8 bar dans la PAC et je l'ai mise en marche avec cible 28°
la filtration déclanche vers 9H00 et se termine vers 21H
la PAC suit le mouvement puisque lorsque la pompe s'arrete elle se mets en sécurité et repart des que le flux recommence
qu en pensez vous ?

par Thib73
Dim 08 Mai 2011 à 12:01

bin oui! ta PAC est asservie à la filtration et se met donc en route dès que ta pompe se remet en route.

Tant que les nuits sont fraiches (- de 15°C), il vaut mieux faire tourner de jour (meme si l'électricité est plus chère) car le rendement de ta PAC pendant la nuit est quasi nul! Elle ne fera que maintenir ta température sans plus( ca te coute de l'électricité pour peanuts comme le dirais chacha :lol: )(a la rigueur pendant la première chauffe de l'eau pourquoi pas.mais après, non, non, non!).
En plus, avec une bache à barre (c'est ce que j'ai), tu ne perds que 1° sur la nuit (vite regagné le jour).

par Chrystellex
Mer 11 Mai 2011 à 20:48

Après 3 jours de fonctionnement asservi a la pompe de filtration tout est ok
La température était de 26° cet après midi
La nuit je copuler avec bâche a bulles
Me reste plus qu a trouver un bon robot a moins de 1000€
Si vous avez un retour d' expérience je suis preneur

par hydro-66
Jeu 12 Mai 2011 à 07:30

Chrystellex a écrit: La nuit je copuler avec bâche a bulles

ça, pour être vicieux, c'est vicieux! :lol:

un argument à retenir pour vendre de la bâche à bulles :wink:

par anmara
Jeu 12 Mai 2011 à 10:14

mdr :lol: :lol: :lol:

par bibiforum
Jeu 12 Mai 2011 à 12:21

Comment savoir à quelle température se situe le meilleur rendement de la PAC ? (poolex 65 pour ma part)
merci

par Eric21
Sam 14 Mai 2011 à 18:44

sur la mienne, je regarde que la T° ext soit > 15°, idéalement 18°c

je regarde aussi que l'hygrométrie ne soit pas trop élevée.mais cela n'engage que moi (!)

ce qui est sûr, c'est que depuis 2 mois (sous abri.) nous nous baignons : de 19 ° mi-mars à 26° à ce jour, grâce à la météo exceptionnellement douce cette année, la pac n'a consommé à date que 400kwh, toutefois je ne l'ai sollicité que pour passer de 13 à 19, les apm où les conditions étaient optimum ,le soleil a fait le reste

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 18 invités