Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chambre d'analyse pour sonde

par pmachat
Mer 04 Mai 2011 à 17:01

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une chambre d'analyse pour sonde.
D'apres mes recherches, j'ai vu certains modeles avec ou sans prise de terre, avec ou sans filtre.

Pouvez-vous me donner quelques conseils pour faire un bon achat ?

D'avance merci

par riri7707
Jeu 05 Mai 2011 à 04:47

J'utilise celle de Promeau

www.promeau.com

On peut placer deux sondes (PH et Redox), fait la mise à la terre également et se place après de filtre à sable en sonde.
Vis de purge pour chasser l'air.
Fixation murale très pratique.

Y'a pas besoin de filtre car c'est placé après le filtre.

Le bocal est hype costaud : elle a survécu au gel, ou ce sont les sondes qui se sont barrées lors de la montée du gel dans le récipient. ( coupure EDF en plein Hiver de 6 heures pendant que j'effectuais un hivernage actif)

Donc, je la conseille vivement.

En plus, pas très chère ( environ 100 euros).

Voili, Voilou :wink:

par fabrice83
Jeu 05 Mai 2011 à 15:28

En effet, elle parait pas mal.
Je l'ai commandée en début de semaine mais en rupture, donc 8 jours de délais.
Par contre, au sujet de la mise à la terre, est-elle juste prévue pour mettre une anode ou bien elle est déjà intégrée? (plus qu'à rajouter un piquet de terre différent de celui de l'habitation)
Il me semble que j'ai lu sur le forum que c'était utile dans les cas d'électrolyse au sel.

par riri7707
Ven 06 Mai 2011 à 20:57

ça mange pas de pain 8)

Moi j'ai relié la terre principale de la maison à l'alimentation des équipements piscine.

Donc pas besoin d'un deuxième puits de terre.

C'est de la pure betise de faire cela.

IRO 2V 2.5mm2 en alim principale, on dérive la prise de terre et c'est parti pour une installation aux normes 8)
Le fait d'avoir deux puits de terre différents ( maison et piscine), sont sujets à des différences de potentiel qui peuvent faire disjoncter à tout va sans prévenir.

Bonne install :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités