Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Souci avec Polaris 280

par louloutte31
Mer 20 Avr 2011 à 18:33

Bonsoir
Je continue avec mes petites galères de remise en route :cry:
Cette fois c'est le Polaris qui pose problème:
- Il avance très mollement
- Il s'arrête parfois
J'ai vérifié le surpresseur: OK
J'ai une pastille bleue sur la prise paroi, mais elle est nécessaire par rapport à mon installation

J'ai observé les choses suivantes:
- Fuite au niveau du pas de vis SOUS la soupape de décharge: je suis en train de chercher un joint torique ad'hoc mais pas facile :cry: si vous savez où en trouver
- Fuite aux 2 rotules sur le tuyau: normal :?: Faut il les changer?

Bien entendu le nombre de tour par minute <28 tours.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il a fonctionné tout l'hiver sans soucis (hivernage actif) et là paf!

Merci pour vos avis,

:wink:
Modifié en dernier par louloutte31 le Mar 26 Avr 2011 à 18:23, modifié 1 fois.

Re: Souci avec Polaris 380

par JCGB
Sam 23 Avr 2011 à 06:17

louloutte31 a écrit:Bonsoir
Je continue avec mes petites galères de remise en route :cry:
Cette fois c'est le Polaris qui pose problème:
- Il avance très mollement
- Il s'arrête parfois
J'ai vérifié le surpresseur: OK
J'ai une pastille bleue sur la prise paroi, mais elle est nécessaire par rapport à mon installation

J'ai observé les choses suivantes:
- Fuite au niveau du pas de vis SOUS la soupape de décharge: je suis en train de chercher un joint torique ad'hoc mais pas facile :cry: si vous savez où en trouver
- Fuite aux 2 rotules sur le tuyau: normal :?: Faut il les changer?

Bien entendu le nombre de tour par minute <28 tours.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il a fonctionné tout l'hiver sans soucis (hivernage actif) et là paf!

Merci pour vos avis,

:wink:

Bonjour louloutte , en ce qui concerne les petites fuites au niveau des 2 pivots sur le tuyau c'est normal que ça coule un peu par là , car ce sont des pieces qui sont faite pour tourner (pour eviter les noeuds sur le tuyau ) et ce n'est pas etanche a 100%.
Verifie egalement si le filtre sur le tuyau n'est pas un peu bouché (par des grains de sable )
Ensuite pour la soupape si tu ne trouve pas de joint essaie avec du teflon sur le pas de vis .Regarde egalement s'il n'y a pas des debrits sous la soupape , ce qui l"empecherait de se fermer et diminuerait le debit .
Enfin derniere chose fais un essai sans le disque bleu pour voir si ton polaris remonte dans les tours .

JC

par louloutte31
Sam 23 Avr 2011 à 11:46

Bonjour louloutte , en ce qui concerne les petites fuites au niveau des 2 pivots sur le tuyau c'est normal que ça coule un peu par là , car ce sont des pièces qui sont faite pour tourner (pour éviter les nœuds sur le tuyau ) et ce n'est pas étanche a 100%.
Vérifie également si le filtre sur le tuyau n'est pas un peu bouché (par des grains de sable )
-> Vérifié et pas de problème
Ensuite pour la soupape si tu ne trouve pas de joint essaie avec du téflon sur le pas de vis
. -> Essai avec téflon mais sans résultat, ça fuit toujours. Par contre, nous avons mis le joint de la prise murale et il semble être de la bonne taille. Mais pour tester, j'essaie de trouver un joint supplémentaire.
Regarde également s'il n'y a pas des débris sous la soupape , ce qui l"empêcherait de se fermer et diminuerait le débit .
-> j'ai nettoyé la soupape sous tous les angles et il n'y a rien.
Enfin dernière chose fais un essai sans le disque bleu pour voir si ton polaris remonte dans les tours .
-> je veux bien essayer ça. Mais qu'est ce que ça veut dire si cela fonctionne :?: Je veux dire que ça marchait bien jusqu'à présent avec le disque bleu: pourquoi cela aurait il changé :?: est ce que ça met en cause mon surpresseur :?:

J'avoue que je n'y comprends pas grand chose :cry: :oops:

par gaston.lo31
Dim 24 Avr 2011 à 10:25

Bonjour louloutte

as-tu vérifié l'état des courroies d'entrainement?
Tu peux aussi enlever les deux coques et vérifier, robot en marche, qu'il n'y a pas de fuite notamment à la base du tube d'arrivée de l'eau où il y a un joint torique.

par louloutte31
Mar 26 Avr 2011 à 18:31

Bonsoir à tous 8)

Des nouvelles fraîches:
J'ai rendu visite à mon quincaillier préféré qui m'a trouvé le joint ad'hoc pour ma soupape de vidange. Elle ne fuit plus! :lol:
J'en ai profité pour vérifier le nombre de tours minute: 30 tours et des poussière. Donc ça c'est bon. J'ai un disque bleu que je vais laisser à priori.
Mais ce qui m'embête maintenant c'est le comportement de la bête:
Il est un poil ralenti et la queue s'arrête même d'onduler parfois. Ensuite, j'ai vérifié les truc suivants:
- la buse de propulsion crache de l'eau en continu: normal :?:
- La grosse poire sur le tuyau crache de l'eau avec puissance puis s'arrête avec juste un filet d'eau: normal :?:
Voilà, avant d'ouvrir la bête comme le suggère gaston.lo31 je voudrais m'assurer que les paramètres sont bons.

Merci d'avance de votre aide :D
Je précise que j'ai relu la doc de A à Z et j'ai effectué tous les contrôles qu'ils préconisent sans résultats.
Help! :cry:

Polaris 280 probleme

par dhes
Jeu 05 Mai 2011 à 11:31

Bonjour

Mon Polaris 280 ne fonctionne que sur les bords .

Je suis en Phase d’observation de la "bête" .

La roue de gauche tourne. La es deux roues de droite sont mobiles quand elle arrive,t sur le mur. Donc impossible de grimper et de se retourner .

Vous en pensez quoi ?

A + :shock:

Polaris 280 probleme

par dhes
Jeu 05 Mai 2011 à 11:46

Constat :

la roue de droite est résistante quand je tente de la freiner .

Les roues de gauche il n'y a plus de transmission , on entend un bruit d'engrenage .je pense donc qu'il y a un problème de transmission ente le petit engrenage et la roue arrière ?

A Suivre :?

Re: Polaris 280 probleme

par JCGB
Ven 06 Mai 2011 à 05:56

dhes a écrit:Constat :

la roue de droite est résistante quand je tente de la freiner .

Les roues de gauche il n'y a plus de transmission , on entend un bruit d'engrenage .je pense donc qu'il y a un problème de transmission ente le petit engrenage et la roue arrière ?

A Suivre :?

Bonjour dhes , il faudrait demonter ton polaris et voir s'il n'y a pas trop de jeux au niveau de la transmission (au niveau de la petite roue d'entrainement du coté des 2 pneus ) voir egalement si les pneus ne sont pas usés

par JCGB
Ven 06 Mai 2011 à 06:00

louloutte31 a écrit:Bonsoir à tous 8)

Des nouvelles fraîches:
J'ai rendu visite à mon quincaillier préféré qui m'a trouvé le joint ad'hoc pour ma soupape de vidange. Elle ne fuit plus! :lol:
J'en ai profité pour vérifier le nombre de tours minute: 30 tours et des poussière. Donc ça c'est bon. J'ai un disque bleu que je vais laisser à priori.
Mais ce qui m'embête maintenant c'est le comportement de la bête:
Il est un poil ralenti et la queue s'arrête même d'onduler parfois. Ensuite, j'ai vérifié les truc suivants:
- la buse de propulsion crache de l'eau en continu: normal :?:
- La grosse poire sur le tuyau crache de l'eau avec puissance puis s'arrête avec juste un filet d'eau: normal :?:
Voilà, avant d'ouvrir la bête comme le suggère gaston.lo31 je voudrais m'assurer que les paramètres sont bons.

Merci d'avance de votre aide :D
Je précise que j'ai relu la doc de A à Z et j'ai effectué tous les contrôles qu'ils préconisent sans résultats.
Help! :cry:

Bonjour louloutte , il est normal que la queue de popol s'arrete d'onduler de temps en temps (a peu pres toutes les 3min , c'est au moment ou il effectue sa marche arriere )
Pour la grosse poire idem , elle crache de l'eau toute les 3min lors de sa marche AR , puis se referme .
Rien de bien anormal dans tout ça .

Polaris 280 probleme

par dhes
Ven 06 Mai 2011 à 16:50

Re :D

En fait c'est la roue avant qui est entrainée par un engrenage . Cette dernière semble usée et érodée au niveau des dents .

J'ai constaté que la roue avant et arrière sont identiques.

je viens donc de les permuter ( avant/arrière ) .

Je repasse en phase d'observation .

.A+ :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités