Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Depot au fond de la piscine?

par eric27
Jeu 05 Mai 2011 à 01:05

Bonjour,
Voila mon soucis:
J'ai une piscine coque 7.5x4 au brome qui a maintenant 1 année.
Au fond de celle ci des dépôts se déposent. pour l'instant tout a fait normal.
Je passe l'aspirateur avec un balai relié sur ma pompe. tout va bien, a la fin je met mon bipass sur rinçage puis 30 s après sur vidange.
Et voila le moment ou pour moi il y a problème:
A la remise en marche normale , en sortie de buses la couleur de l'eau est sale comme si ce que je venais d'aspirer repartais dans la piscine.
donc ce qui fait que tout les jours je me retrouve avec je dirais les mêmes dépôts ni plus ni moins :?:
quelqu'un a t il ce problème car d'après mon pisciniste c'est normal :!:

par riri7707
Jeu 05 Mai 2011 à 04:59

N'as tu pas utilisé un quelqconque éclaircisseur d'eau/floculant qui aurait provoqué ces dépots?
Soit, les particules sont trop fines pour être retenues par le filtre, donc elles reviennent dans la piscine malgré le nettoyage du filtre; ça peut arriver.

Dans ce cas, une seule solution radicale : laisser reposer l'eau (pas de filtration), une heure ou deux après, tu aspires le tout direct égout et surtout pas dans le filtre.

Après tu refais l'appoint d'eau.

Si ça recommence, c'est que tu as un soucis dans le filtre ( peut-être pas assez de sable, ou une crépine défectueuse).

Bon courage :wink:

par eric27
Jeu 05 Mai 2011 à 19:18

Merci pour les infos. je vais essayer salut:)

par JCGB
Jeu 05 Mai 2011 à 19:33

Bonjour eric27 pour le filtre c'est sur les positions "lavage" puis "rinçage" et non sur "rinçage" puis "vidange" (=egout ). Generalement les refoulements reccrachent de l'eau sale lorsque les temps de rinçage et lavage ne sont pas assez longs . Il faut faire un essai en rinçant et lavant un peu plus longtemps le filtre ( je sais on essaie toujours de faire au plus court pour minimiser les pertes d'eau , mais au final procedant ainsi on se retrouve avec un bassin aussi sale !)

par fraggy
Jeu 05 Mai 2011 à 19:41

Hello
Si c est ce que je pence ca vient du brome to depot et t il jaune/ marron ?
@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 38 invités