Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement bon mais vert dans le bassin?

par XC601
Dim 01 Mai 2011 à 14:57

Je en comprends pas car j'ai à du vert qui se dépose sur mon PVC armé et qui revient 2 ou 3 jours après que je ne me sois pas baigne. Là ça fait une semaine que je ne me suis pas baigné et les escaliers ainsi que le début de mon PV dans le fond verdissent.

J'ai un escalier roman et les buses de refoulement sont dans le bassin sur les côtés donc mon escalier roman n'a jamais réelement l'eau en mouvement, alors je me suis dit que ça pouvait être cela mais non car même dans le bassin sur mon PVC dans le fond et sur les parois ça commence à arriver également.

J'ai oublié de dire que mon traitement au brome est bon et que j'ai fait un choc au brome il y a 3 semaines maintenant. A votre avis dois-je faire un traitement contre les algues? Je n'ai pas envie de mettre plusieurs produits dans mon bassin. Est-ce qu'il faut que je refasse un choc à nouveau?
Merci pour votre aide.

par fleg
Dim 01 Mai 2011 à 19:39

Bonsoir
manque d'info pour repondre
ton ph et a combien?
tu filtre combien de temps quand tu fait un Brome choc?
ton taux de Brome et a combien?

par XC601
Dim 01 Mai 2011 à 20:21

PH de 7,5 je viens de le descendre à 7,3 cet après-midi (car j'ai lu que les algues aiment bien les PH au dessus de 7,4 pour se développer).
Après le brome choc j'ai fait tourner la filtration 48 heures non stop et mon taux d ebrome est entre 2 et 2,5 environ quand on lit sur les couleurs.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 22 invités