Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte Fluo piscine

par om13620
Sam 30 Avr 2011 à 22:06

Bonjour tout le monde c'est mon 1er message sur le forum;
J'ai un probleme :/
Apres l'hiver vient l'ete et donc le moment pour remettre la piscine a jour
Malheureusement piscine verte fonce
Apres test ;
J'ai mis du chlore choc et j'ai remonte le ph mais aucun changement j'ai vu que de la vase se formait au sol j'ai donc mis un floculant
ma piscine est de 55m3 et une net amelioration vert clair fluo exactement comme ca (c'est pas ma piscine)
http://www.information-piscine.com/wp-c ... 00x300.jpg
j'ai refais un test de ph j'ai vu qu'il était trop bas j'en ai rajoute tout est a la bonne dose avec le test
J'ai aussi fais un Backwash et rinçage du filtre

Je ne comprend plus trop la a oui aussi j'ai vide le 1/3 de l'eau et j'en ai rajoute du robinet l'eau clair mais verte fluo
Merci beaucoup de vos réponse !
:)

par lavande
Dim 01 Mai 2011 à 08:54

Tu ne parles pas du nombre d'heures de fonctionnement de ta filtration .? Il est essentiel qu'elle fonctionne 24/24 en filtration pour que ton eau redevienne couleur normale.

par om13620
Dim 01 Mai 2011 à 10:51

Bonjour lavande,
Desole ; La filration y etait mais la pression etait tres faible et sortait du sale j'ai donc fais un backwash hier et depuis elle trourne 24h24 avec une pression tres bonne et du propre
Merci de ta réponse

par om13620
Dim 01 Mai 2011 à 10:54

j'ai regardé ce matin la couleur est devenu bleue/vert mais mieux que vert fluo j'ai fais un test et j'ai rjoute du ph je rajouterais surement apres du chloe choc

par JCGB
Dim 01 Mai 2011 à 13:19

om13620 a écrit:j'ai regardé ce matin la couleur est devenu bleue/vert mais mieux que vert fluo j'ai fais un test et j'ai rjoute du ph je rajouterais surement apres du chloe choc

Bonjour om13620 , si ton eau est encore verte c'est qu'il y a encore presence d'algues . Plutot que de refaire une chloration choc (et donc de réinjecter a nouveau du stabilisant dans la piscine ) tu peux eventuellement utiliser de l'hypochlorite de calcium (qui ne contient donc pas de stabilisant )
L'hypochlorite agit parfois tres rapidement (suivant la concentration des algues bien sur ) J'en ai utilisé en début de saison lorsque j'ai rouvert ma piscine et en 3/4h l'eau est passée de verte a bleue , ensuite derriere il faut floculer .

par bc327
Dim 01 Mai 2011 à 13:40

Ou de l'hypochlorite de sodium (c-à-d de l'eau de javel). C'est moins cher et tout aussi efficace. En plus, cela n'ajoute pas de calcaire à la flotte, contrairement à l'hypochlorite de calcium :wink:

par om13620
Dim 01 Mai 2011 à 13:43

Merci a vous 2
Savez vous si l'eau de javel peut etre directement mise dans la piscine est quel quantite ou alors au produit similaire Merci

par bc327
Dim 01 Mai 2011 à 14:02

Oui! Pour la quantité, cela dépend de sa concentration. En GS, on la trouve généralement concentrée à 2.6% en bidon de 5 litres ou concentrée à 9.6% en berlingot.
Pour le dosage, lire ici : http://www.eaudejavel.fr/pdf/Livret_pis ... omplet.pdf

Je t'invite également à lire la page 18 de mon blog pour en savoir plus sur la javel, le stabilisant, etc.

Piour le stabilisant, lire également ce lien : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

par om13620
Dim 01 Mai 2011 à 14:04

D'accord je fais tout ce que tu 'as dit et je regarde ton blog merci de cs reponse rapides :)

par om13620
Dim 01 Mai 2011 à 14:07

Est ce que je peut mettre des pastilles dans l'eau car pas de bidon de javel et carrefour ne se trouve pas tout pres Merci de ta reponse

par bc327
Dim 01 Mai 2011 à 15:46

Non si tu ne veux pas augmenter ton taux de stabilisant. Les pastilles dites de javel, ce n'est pas de l'hypochlorite de sodium, c'est en réalité du dichloro*, c'est la même chose que du chlore choc de pisciniste ! Donc cela contient plus de 50% de stabilisant.

par triumph82
Dim 01 Mai 2011 à 15:57

En cherchant dans les GS, on peu trouver de la javel à 9.6% en conditionnement bidon de 5l :wink: :wink:

par om13620
Dim 01 Mai 2011 à 16:13

Voila j'ai mis un bidon de javel
Plus qu'a attendre demain ou mardi
Merci de vos conseil :)

par om13620
Lun 02 Mai 2011 à 18:36

Bonjour apres verification il n'y a plus de trace d'algues mais l'eau est toujours vert/bleue la filtration marche en permanence
Seulement aussi je n'ai pas mis de chlore choc et pourtant le chlore est a 8.2 Beaucoup au dessus de ce que cela devrais etre et le ph ne remonte toujours pas apres la moitie du bac mis
Merci de vos réponse a tous

par om13620
Mar 03 Mai 2011 à 12:02

Up ! :)

par om13620
Mar 03 Mai 2011 à 12:02

Up ! :)

par bc327
Mar 03 Mai 2011 à 12:15

om13620 a écrit:Bonjour apres verification il n'y a plus de trace d'algues mais l'eau est toujours vert/bleue la filtration marche en permanence
Seulement aussi je n'ai pas mis de chlore choc et pourtant le chlore est a 8.2 Beaucoup au dessus de ce que cela devrais etre et le ph ne remonte toujours pas apres la moitie du bac mis
Merci de vos réponse a tous

La javel, c'est du chlore :wink:
Pas d'inquiétude avec un taux à 8.2. Pour une chloration choc, on peut monter jusque 10 !

Qule est ton pH ?

par bc327
Mar 03 Mai 2011 à 12:21

Es-tu sûr que toutes tes algues sont mortes ? Si ta flotte est saturée en stabilisant, le chlore ne peut plus agir correctement. Ceci pourrait expliquer la couleur de ta flotte.

Si par contre, la couleur est due aux déchets d'algues mortes, il faut floculer (liquide). après mélange en mode circulation pendan t2 ou 3 heures, il faut laisser reposer, puis aspirer délicatement le fond en jetant le tout à l'égout car les résidus d'algues passent au travers du filtre à sable.

par om13620
Mar 03 Mai 2011 à 12:28

bc327 a écrit:Es-tu sûr que toutes tes algues sont mortes ? Si ta flotte est saturée en stabilisant, le chlore ne peut plus agir correctement. Ceci pourrait expliquer la couleur de ta flotte.

Si par contre, la couleur est due aux déchets d'algues mortes, il faut floculer (liquide). après mélange en mode circulation pendan t2 ou 3 heures, il faut laisser reposer, puis aspirer délicatement le fond en jetant le tout à l'égout car les résidus d'algues passent au travers du filtre à sable.

ok je vais faire ca a tu des solutions pour ne pas que le stabilisant soit saturee

par om13620
Mar 03 Mai 2011 à 12:36

om13620 a écrit:
bc327 a écrit:Es-tu sûr que toutes tes algues sont mortes ? Si ta flotte est saturée en stabilisant, le chlore ne peut plus agir correctement. Ceci pourrait expliquer la couleur de ta flotte.

ok je vais faire ca a tu des solutions pour ne pas que le stabilisant soit saturee

MOn ph euh il n'y en a pas :/

par bc327
Mar 03 Mai 2011 à 13:13

Comment cela, t'as pas de pH :?: :?: :?:

par om13620
Mar 03 Mai 2011 à 16:33

quand je fais le test de ph je met l'eau et les 5 gouttes jaune et rien blanc
J'ai mis un bac de ph+ mais rien
Merci de ta réponse :)

par bc327
Mar 03 Mai 2011 à 16:43

Bon, ne crois-tu pas qu'il serait intéressant de vérifier si tes gouttes fonctionnent :idea: Par exemple vérifie quel est le pH de l'eau du robinet.

Si, comme je le pense, tes gouttes sont périmées, achète un nouveau testeur.

Pour une désinfection au chlore, le pH doit idéalement être maintenu entre 7.0 et 7.4. S'il est plus élevé, le chlore n'agit plus correctement.

par babouk24
Mar 03 Mai 2011 à 16:59

om13620 a écrit:quand je fais le test de ph je met l'eau et les 5 gouttes jaune et rien blanc

Les gouttes jaunes donnent le taux de chlore

:idea: Pour le PH il s'agit de gouttes rouges (enfin normalement )

par om13620
Mar 03 Mai 2011 à 17:08

Non dans mon test le rouge c'est chlore et jaune c'est ph mais seulement le ph ne remonte pas que faire
Merci de vos réponse a tous :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 3 invités