Bonjour,
J'ai une piscine électrolyse au sel.ajustement ph auto.
L'eau est à 24 +/- tout va bien mais :
Ph, 7,2-4 ok
Chlorine trop bas (dois rajouter des pastille de sel pour lancer l'électrolyse car je ne vois aucun travail à l'intérieur)
Si oui le sel pour adoucisseur ok ou un autre ?
Alkalinity trop haut
Stabilizer un peu bas.
Dois-je vraiment me soucier des 2 derniers si mon ph est correct ?
hipkiss a écrit:Bonjour, J'ai une piscine électrolyse au sel.ajustement ph auto.
L'eau est à 24 +/- tout va bien mais :
Ph, 7,2-4 ok Chlorine trop bas (dois rajouter des pastille de sel pour lancer l'électrolyse car je ne vois aucun travail à l'intérieur) Si oui le sel pour adoucisseur ok ou un autre ? Pour moi, c'est OK. mais cela fait l'objet d'un débat passionné sur le forum. Utilise la fonction "rechercher". Tu comprendras
Alkalinity trop haut Stabilizer un peu bas.
Dois-je vraiment me soucier des 2 derniers si mon ph est correct ? Non pour ton alcalinité si ton pH reste correct. Pour le stabilisant, il y a deux écoles avec l'électrolyseur. Mais une chose est essentielle : il n'en faut en tout cas pas de trop ! Pour moi, on peut essayer d'avoir un taux de stab relativement faible +/- 25 mg/l. Mais en tout cas plas plus de 40.Merci de vos réponses
La solution la plus simple, c'est de mettre des granulés de chlore choc. Plus de la moitié du poids est composé de stab.
Je sais qu'on vend aussi du sel qui contient du stab.
Mais le stab n'est pas du tout nécessaire pour l'électrolyseur. Si tu as du stab, l'action du chlore est prolongée mais plus faible. Il faut donc régler l'électrolyseur pour avoir un taux entre 1 et 2 mg/l. Par contre si tu n'as pas de stab ou très très peu, le chlore est plus efficace, mais disparaît très vite. Dans ce cas, tu peux te contenter d'un taux de chlore entre 0.5 et 1 mg/l, mais il faut savoir que quand tu arrêtes ton électrolyse le chlore disparaît très très rapidemment.