Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte claire avec ph ok et alnalnite ok

par nanette
Dim 01 Mai 2011 à 09:41

bonjour à tous,
j'ai vraiement besoin d'aide. j'ai remis ma piscine en route après un 1er hivernage total il y a 2 semaines.
l'eau était tout d'abord vraiment verte puis avec la filtration elle est devenue verte claire ce qu'elle est restée;
l'alcalinité est bonne après avoir ajouté du produit et le ph est bon. j'ai mis du brome choc qui avant ne faisait pas effet puisque l'alcalinité etait trop basse.
maintenant tout est ok mais l'eau est toujours verte .
merci pour votre aide car je commence vraiment à en avoir marre.
faut il que le la vide après avoir dépensé 130 euros de produit?

par bc327
Dim 01 Mai 2011 à 09:45

Que signifie alcalinité et pH bons :?:
Donne tes valeurs + ta méthode de vérification, ainsi que celle de ton brome, la durée de ta filtration, le volume de flotte, etc

par nanette
Dim 01 Mai 2011 à 10:05

l'alcalinite est de 80 le ph de 7.4 environ. j'ai testé avec les languettes (alcalinité dans le vert) et ph dans le rose clair.
le brome est quand à lui jaune tres clair d'ou pas assez;
le volume de la piscine est de 34m3 et la filtration se fait au sable. le filtre tourne sans arret depuis 10 jours.
merci

par bc327
Dim 01 Mai 2011 à 12:20

Je me méfie des languettes. Si ton pH est un peu bas, cela peut expliquer la couleur de ta flotte.
Remonte de toute façon ton brome et essaye de ramener ton pH à 7.6. Mais contrôle avec un autre moyen sa valeur réelle car tes languettes ne donnent peut être pas la valeur correcte.

par nanette
Mar 03 Mai 2011 à 06:15

merci pour ton aide
hier soir tout était ok (ph et alcalinité) j'ai donc mis pour la fois du brome choc et ce matin rien de +.
je pense que je vais en vider une partie mis combien? afin de mettre de l'eau neuve .
si tu as une autre idée je suis preneuse
merci

par bc327
Mar 03 Mai 2011 à 06:29

Perso, je mettrais d'abord un peu de pH+ avant de remplacer la flotte.
Comme je t'ai dit, un pH un peu bas peu donner une coloration verte à la flotte avec un traitement au brome.

par yolande33
Mar 03 Mai 2011 à 09:01

j'ai eu le meme probleme au debut avril j'ai eu l'eau vert claire j'ai mis de la javel 2 bidon et j'ai laisser 3 jours est devenue claire et apres j'ai regler le ph et le chlore

par nanette
Mar 03 Mai 2011 à 16:11

je viens encore une fois de tout verifier et le ph est vraiment correct ; j'ai verifié avec les bandelettes et avec les gouttes;
je lis que la javel c'est pas mal mais peut on vraiement en mettre avec une filtration au brome?

par piolet34
Mar 03 Mai 2011 à 16:55

nanette a écrit:ph est vraiment correct

brome un peu haut
température clémente

c'est assez difficile de conseiller sans connaitre les valeurs mesurées

pas de problème pour la javel. je l'utilise en traitement choc tout les 15 jours. Cela oxyde le brome c'est en langage pisciniste la régénération du brome.

par nanette
Mar 03 Mai 2011 à 18:05

le ph est de la bonne couleur entre 7.2 et 7.4 et alcanilite entre 80 et 120. c'est une piscine en coque de 6.9*3.5*1.4 avec filtre à sable et brominateur.
c'est sur que je peux mettre de la javel avec le brome car j'ai lu sur des forum qu'il ne fallait pas melanger.
si je la vide un peu (1/2) est ce que ça n'irai pas mieux?

par bc327
Mar 03 Mai 2011 à 18:11

Aucun problème d'incompatilité entre javel et brome :wink:

Ce sont les galets ou granulés de chlore qui peuvent poser un problème à cause de l'acide cyanurique. Mais il n'y en a pas dans la javel (liquide).

par piolet34
Mar 03 Mai 2011 à 18:17

nanette a écrit:le ph est de la bonne couleur entre 7.2 et 7.4

le PH est trop bas il faut le régler à 7,6 comme vous l'a dit bc327
l'eau verte vient de là

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 14 invités