Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bruit de pompe / froid

par Riri@cormeilles
Ven 30 Déc 2005 à 09:13

Bonjour,
J'ai une Waterair Escawat depuis moins d'un an et c'est donc ma première expérience de filtration hivernale.
La pompe étant logée dans l'escalier, elle est donc sujet au froid et particulièrement ces 2 derniers jours.
Problème : je trouve qu'elle fait plus de bruit que d'habitude.
J'ai vérifié le mano qui est OK, gel nulle part sur skimmer ou buses de refoulement... tout semble OK coté filtration. Je me dis que le phénomène est a priori normal et que les pièces mécaniques sont soumises au froid en plus du reste, mais je préfère m'en assurer.
Avez vous connu des expériences du même type ?
Merci pour vos retours.
Et bonne fin d'année à tous :lol:

par eliman
Sam 07 Jan 2006 à 18:37

Bonjour,

Il ce peut que la partie superieur du roulement a billes de l'arbre moteur tourne dans son logement et donne un leger sifflement
Il te faut demonter le roulement a billes et donner un leger coup de tournevis dans le logement du roulement, permettant ainsi de creer un surplus de matiere et ainsi coincer ton roulement lors du remontage

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 26 invités