Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question utilisation pompe et piscine intex

par gascon
Ven 29 Avr 2011 à 10:31

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde des piscines et j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Pour débuter j'ai acquis une petite piscine intex hors sol de 7,1 m3.

Ensuite d'occasion j'ai acheté ce combo pompe/filtre (7,6 m3/h) +stérélisateur au sel : http://www.intex-service.fr/boutique/fi ... _fr&num=51

La piscine propose des sorties de diametre 32 alors que la pompe attend du 38. Je possède des tuyaux dans les deux diamètres.

D'où mes questions :
1/ Faut-il mieux utiliser des tuyaux de 32 ou bien de 38 (si 32 l'adptateur sera au niveau de la pompe, si 38 l'adaptateur sera au niveau de la piscine)?
2/Les tuyaux que je possède (en 32 et en 38 ) font tous une longueur de 3m. Est-ce que je peux envisager de les prolonger (6 mètres au total) pour déplacer le "local technique"?

Merci pour votre aide,
Laurent

par gascon
Lun 02 Mai 2011 à 09:45

Salut Chacha,

Merci pour la réponse.

Je vais donc m'orienter vers des tuyaux de 38 avec un adaptateur 32/38 en sortie de piscine.

Je vous tiendrais au courant du résultat.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 14 invités