Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Très mécontent du Tiger Shark Aquavac

par chrisbil
Jeu 28 Avr 2011 à 13:30

1- Quelqu'un est-il vraiment satisfait de son Tiger Shark ?
2- Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de modifier son cycle par un tripatouillage électronique ?

Cela fait presque deux ans que j'ai le mien, il n'a fonctionné à peu près correctement qu'un été. Il ne grimpe plus au mur (ce serait un moindre mal car j'ai toujours trouvé çà peu utile) mais surtout, il reste bloqué au bout de la piscine où il ne fait plus que d'inutiles aller-retours le long de la même paroi. Je précise que c'est un fond plat et qu'il n'y a aucune raison objective à ce qu'il préfère cet endroit à un autre. Personnellement, je pense que le "scan" du bassin est une daube. Le piscinier (sérieux) qui me l'a vendu en même temps que ma coque, l'a repris à l'essai chez lui et me dit qu'il fonctionne normalement. Dommage, car l'appareil encore sous garantie pour quelques semaines. Je m'interroge donc sur sa fiabilité, d'autant plus que je retrouve assez souvent le même reproche sur les forums.

Bref, pour obtenir une piscine sérieusement nettoyée, il me faut périodiquement remettre mon fainéant dans le droit chemin en tirant sur son fil, ce qui, pour un robot, est un comble. Je regrette amèrement le Polaris que j'avais dans ma précédente piscine. Il fonctionnait bien, était plus léger à ranger. Son sac, interchangeable était capable de ramasser les feuilles d'automne ; il était beaucoup plus simple à nettoyer et beaucoup moins onéreux que les filtres du Tiger.

par Ptitbateau
Jeu 28 Avr 2011 à 13:50

La plupart des gens sont en effet satisfait de ce robot.
Gamme Hayward tout comme les aquavac etc
Ce que je te conseille, c'est de le ramener à ton piscinier, il l'envoie en expertise et te remet un devis sur les réparations éventuelles.

Pour lui il payera surement que les frais de ports Aller-Retour, qu'il te demandera de régler s'il est intelligent :lol:
C'est l'avantage de prendre les robots autre que sur internet, tu peux t'appuyer sur ton piscinier :)
Profite en et abbuse en !

par Kalagan59
Jeu 28 Avr 2011 à 14:55

De quel type de brosse est-il équipé?

Ton pH est-il tout le temps correct? Les parois ne te paraissent-elles pas "gluantes"?

Mets-tu la poignée en travers du robot quand tu le fais fonctionner?

par Yvon
Jeu 28 Avr 2011 à 16:00

Le tigershark est un robot qui a fait ses preuves.
Ton problème vient certainement du fait qu'il ne grimpe pas au mur car lorsqu'il fait son scan au départ, il repère les parois lorsqu'il se met à la vertical (capteur d'angle). Donc s'il ne grimpe plus, il ne voit plus les parois et cherche à aller tout droit en permanence.
Il faut donc remédier à ce problème en premier.
Comme le dit Kalagan59, regarde du coté des brosses (picot ou mousse), de la turbine (il peut y avoir un limiteur: c'est une petite rondelle métallique au niveau de la turbine sur le dessus. il faut faire l'essai avec et sans)
Pour répondre à ta question 2: il n'y a pas moyen de "tripatouiller" le programme.

par riri7707
Jeu 28 Avr 2011 à 19:26

Allez, quelque menu conseil.

Tout d'abord, il faut que le PH soit à peu près correct.
Ensuite la température de l'eau d'environ 18°C.
Ensuite, une cassette propre, passée au lave vaiselle , après un coup de souflette à l'air comprimé.
Et enfin, des parroies non glissantes (pas d'algues gelatineuses), ni de fond glissant.

C'est un très bon robot, petit cousin du Dolphin (même techno), à part la cassette de filtration.

Voili, voilou :wink:

par jcv31
Ven 29 Avr 2011 à 07:28

Yvon a écrit:Le tigershark est un robot qui a fait ses preuves.
Ton problème vient certainement du fait qu'il ne grimpe pas au mur car lorsqu'il fait son scan au départ, il repère les parois lorsqu'il se met à la vertical (capteur d'angle). Donc s'il ne grimpe plus, il ne voit plus les parois et cherche à aller tout droit en permanence.
Il faut donc remédier à ce problème en premier.
.

Bonjour

Sur ce type de robots, y a t-il moyen de faire une sorte de "reset" afin e refaire une première mise en services?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 17 invités