Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtre GRE percé

par cyril_p
Mar 26 Avr 2011 à 23:45

Bonjour à tous,

J'ai acheté une maison équipée d'une piscine hors-sol Gre.
Je galère un peu pour la remise en service, je pensais être au bout de mes peines mais hier je découvre une fuite importante sous le groupe de filtration. Je l'ai démonté aujourd'hui : il y a une grosse fissure sous un des pieds, il y a même du sable qui tombe dans le support du filtre.
Bref, je pense que ce n'est pas le peine de vouloir le réparer.
Savez-vous si je peux trouver uniquement la cuve du filtre ? Tout le reste en bon état. Il s'agit d'une GRE AR-1350, la référence de la cuve est 19460R0002G.
Si je dois tout remplacer, sur quel critère me baser ? Le débit est-il un paramètre suffisant ?

Merci d'avance.

par riri7707
Mer 27 Avr 2011 à 12:47

Bonjour,
à ce stade, il vaut mieux regarder les caractéristiques dans la doc.
Y'a pas de photo, ça a pris le gel et ça a pété.
ça arrive quand le bouchon de vidange n'a pas été enlevé pendand l'hiver.
Pour moi GRE = PAS CHER. (allez, je vais me faire des ennemis = de la daube quelque part = on en a pour ses sousous :cry: )
Désolé d'être franc et brutal, mais il vaut mieux regarder du côté de ASTRAL. par exemple.GArantie, service et des nompbreux distributeurs
Le hic, la plupart du temps il faut remplacer la pompe avec .
Bon courage :wink:

par cyril_p
Mer 27 Avr 2011 à 13:50

Merci pour la réponse.
La cuve a déjà été réparée, mais la fissure fait 10 cm de long sur quelques mm de large.
En effet, dans la plupart des cas il faut prendre un groupe complet, mais je ne sais pas sur quelles caractéristiques me baser ? Le débit de l'ancien filtre ? La puissance de la pompe ?
Par téléphone, un vendeur m'a demandé le volume de la piscine (20m3) et la puissance du moteur (1/2 CV) pour m'indiquer qu'ils avaient un filtre à 99€, qui nécessite 25 kg de sable alors qu'il en fallait 40 dans l'ancien. Ca fait une différence ?

Je suis novice en piscine: environ 10 jours d'expérience ;-)
Je suis preneur de tout avis.

par besnard
Jeu 28 Avr 2011 à 07:58

quel est le cubage de ta piscine :?:

par cyril_p
Jeu 28 Avr 2011 à 08:09

20 m3

par cyril_p
Ven 29 Avr 2011 à 21:19

J'ai finalement pris la intex 6m3/h, payée 180 €.
Merci pour votre aide.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 23 invités