Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par benoit-ema
Dim 24 Avr 2011 à 09:51

fraggy a écrit:
patamodeler85z a écrit:ha

fraggy serait maitre Jedi ! :shock: :D

que la force soit avec vous. :lol:

edouard

:lol: :lol: :lol: :lol:

Non serieux le derrnier test fait date de 6 mois , et encors je l ai fait pour confirmer le pb :wink:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 36786.html

Si non c est assez facile si je sens le brome filtration en marche et abri fermer je sais qui le taux de brome et trop elever
Si mon eau a une leger couleur verte , mon ph est trop bat
Si je touche l eau et qu il y a un effet de gras le ph est trop haut :wink:
Bref je suis sur qu il y en a d autre qui n on pas besion de tester leur eau pour voir si il y a un pb :roll: :roll:
:roll: :roll: :roll:
@+fraggy

Bonjour,

c'est comme la blague de Coluche :

C'est un mec qui est au resto et il a commandé un poulet de Bresse. Alors on lui apporte un poulet, il met le doigt dans le c** du poulet et il fait : "Non, ça c'est un poulet du Gers !". Alors le garçon est emmerdé, il apporte un autre poulet, le mec met le doigt dans le c** du poulet et le mec dit : "Non, ça c'est un poulet des Landes !". Alors on lui apporte un autre poulet et il met le doigt dans le c** du poulet et il fait : "Ah ça, oui ça c'est un poulet de Bresse.". Et y'a un mec qui se lève et qui lui dit : "Dis donc, moi je suis orphelin, vous pouvez pas me dire d'où je viens ?"

Tout le monde n'a pas la science de l'observation et le savoir-faire pour se passer de contrôle surtout que cela ne fait pas des années qu'on a une piscine.

A+

par fredo37
Lun 25 Avr 2011 à 22:48

Moi je teste une fois par semaine avec les gouttes pour le ph et le chlore et une fois tout les 2 mois avec un testeur a seringue pour mon stabilisant.
La semaine derniere je me suis commandé un color Q pro 7 aux US :tlangue: car ça fait 5 ans que je ne suis quand meme pas sur a 100 % des resultats des gougouttes.
Je jamais d'eau verte mais bon un petit plaisir de temps en temps çafait pas de mal, surtout que ça fait au moins 3 ans que je bave devant, le clavier du pc en est tout gluant :lol:

par triumph82
Mar 26 Avr 2011 à 08:50

:!: :!:
J'ai investi dans un pHmètre ADWA AD 11 pour 40€ que j'étalonne tous les mois avec 2 solutions pH7 et pH 4. Il donne aussi la température de l'eau. C'est facile en lecture et largement assez précis. :roll: :roll: :roll:

Pour le chlore j'y vais à la gougoutte.

De temps en temps je trempougne une bandelette AQUATECK pour contrôler les autres paramètres et pour me donner bonne conscience :wink: :wink: :wink: :wink:

Et je réajuste en fonction. Le pH bouge peu. :shock: :shock:

par Bigfoot34
Mar 26 Avr 2011 à 08:59

On attends Fredo que ton appareil arrive et STP est ce que tu pourra nous faire un suivi les premiers jours de tes mesures avec ancienne méthode VS nouvel appareil pour voir si ça correspond ? :lol: :lol: :lol:

Ahh là on comprend mieux les enfants qui s'impatientent en attendant Papa Noël ?

par fredo37
Mar 26 Avr 2011 à 09:31

Et oui et la on peut meme dire santa claus pour le coup. noel:)
Pas de probleme pour mettre les resultats de toute façon j'avais pensé a regarder la difference entre les gouttes et le photometre.

je vais meme faire quelque test avec l'oncle de ma femme qui a un camping et un photometre palintest de qualité :wink:
Histoire de voir si le color Q tient la route par rapport a un photometre a 800€ :D
Et on sait jamais peut etre que les pastilles seront compatible :lol:
Donc plein de test en perspective.

par metzfr
Mar 26 Avr 2011 à 11:07

triumph82 a écrit::!: :!:
J'ai investi dans un pHmètre ADWA AD 11 pour 40€ que j'étalonne tous les mois avec 2 solutions pH7 et pH 4.

Bonjour,

Peux-tu me dire si le PHmètre se décalle beaucoup en un mois ? Tu réajustes de combien en moyenne ?

Fred

par triumph82
Mar 26 Avr 2011 à 13:47

Très peu de décalage: environ 0.1, toujours à la hausse d'ailleurs. Sans réaliser un étalonnage, je le contrôle régulièrement avec les solutions que j'ai gardées d'une fois sur l'autre pour identifier une éventuelle dérive, ce qui n'est pas le cas.

Ce contrôleur me permet de faire une mesure rapide et directe tous les 2 jours :P :P :P

Je me prends certainement un peu trop la tête :shock: :shock: :shock: :shock: , mais j'ai l'impression de refaire les cours de chimie de ma tendre (et lointaine :?: :?: :?: :?: :?: ) jeunesse. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par metzfr
Mar 26 Avr 2011 à 13:54

triumph82 a écrit:Très peu de décalage: environ 0.1, toujours à la hausse d'ailleurs.

Ca reste très raisonnable !

Merci pour cette info.

Fred

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 20 invités