Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix poolex???

par gillou57
Dim 24 Avr 2011 à 13:46

Bonjour debutant dans la piscine je vais installer dans quelque temps une piscine hors sols bois de 4,14 M octogonal de 11m3 j'aimerais lui mettre une pac poolex 65 ou 48 j'habite en Moselle dans l'est que me conseillez vous la 48 ou la 65?merci beaucoup
gillou57

par gillou57
Lun 25 Avr 2011 à 09:57

up :D :D

par fredmacaille
Lun 25 Avr 2011 à 11:03

Salut;
ecoute j'ai reçu ma poolex 4.8 et je suis super content de la marque.
Par contre, comme j'en discutait avec un ami du forum, elle est trop juste pour ma piscine.
Je m'explique:
j'ai un piscine de 19m3 en acier imit Bois.
Une pompe de 0.5 Cv soit 8 m3/h

La pompe tourne depuis une semaine non stop avec bache a bulle 400 microns.
Le probleme c'est que depuis 3 jours elle est a 29° (digital de la pompe) et impossible de monter au dessus. Ma consigne est de 31.

En plus ici (a paris) il a fait entre 24 et 30 ° toute la semaine. Et la pompe n'a pas été capable de me donner ma consigne en tournant 24/24 pendant 8 jours.

Donc je vais la changer pour une 6.5.
Ma consigne sera atteinte plus rapidement et ma pompe pourra enfin s'arreter et se reposer un peu.

Il fait que tu regarde a combien le local et la pompe seront de la piscine.
La puissance de ta pompe
et est ce que tu as une "vrai et bonne" bache a bulle.
@+
Fred

par gillou57
Lun 25 Avr 2011 à 12:37

merci fred pour tes conseils avises mon local serait a peu prés a 2m de la piscine je pense que je vais partir sur une 6,5 kw et une très bonne bâche a bulle.ca sera plus prudent vu la région aussi merci beaucoup
gillou57

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 19 invités