Ordre de correction TAC pH
Bonjour, utilisateur depuis peu d'une piscine Desjoyaux 7x3,5 33m3 environ et qqs problèmes de stabilisation de pH. Eau dans la région dure. Données difficile à récupérer: tests bandelettes, gouttes, passage chez concessionnaire donnent des résultats divergents. Donc, vu que je suis aquariophile, j'ai utilisé les tests à gouttes d'eau douce. Valeurs: TAC = 106 [calculé par kH = 6 x 1,78], TH = 230 [calculé par gH = 13 x 1,78]. Mon pH selon les goutes doit se trouver à 8,2 je pense. Le pH idéal serait selon la balance de Taylor donc à 7,5. Et là j'ai fait .la betise (peut-être) en voulant jouer "l'apprentie-sorcier". J'ai augmenté mon TAC+ hier, pensant que ceci allait faire baisser mon pH. ce matin j'ai vu que mon TAC est à 187, TH stable à 230. pH pareil à 8,2 environ. Peut-être je demande trop vite des résultats et qu'il faut laisser le pH le temps de baisser? Il y qqs semaines j'ai essayé de faire baisser mon pH avec du pH moins, mais il remontais aussitôt (le jour après) D'avance merci de vos lumières.