Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Perdu dans le choix de robots

par Tyrnanog
Sam 23 Avr 2011 à 14:56

Bonjour,

Le sujet n'est pas original mais malgré mes recherches dans les divers forums, je ne parviens toujours pas à me faire une idée sur le robot à acheter.

J'ai une piscine rectangulaire 12x4, liner avec marches dans un angle. Je viens d'acheter la maison donc je n'y connais rien du tout en piscine :)

Alors, Zodiac Vortex 3? Voyageur 2X? Aquavac tiger Shark? Encore un autre que je n'aurais pas repéré dans les divers posts?

Quel est le meilleur rapport efficacité/fiabilité/prix?

D'avance merci pour vos réponses éclairées :)

par Eric21
Sam 23 Avr 2011 à 16:06

bienvenue dans la jungle des robots,

tu verras vite qu'il y a bcp d'avis différents. et comme souvent un mécontent parle davantage que 2 satisfaits !

je suis content du mien, mais après, ca ne veut pas dire :
1/ qu'il vieillira bien
2/ que d'autres modèles sont moins bien !

il y a également les dolphin qui semblent avoir plutôt bonne presse ici.

le tiger me plaisait bcp, mais c'est finalement une promo web sur un autre appareil qui a emporté ma décision

en conclusion, je pense que le meilleur est de se faire sa propre idée en épluchant le forum et en gardant à l'idée que ce dont l'un est content ne sera pas forcément le top chez soi : c'est la part de risque de la décision !

Bonne chasse !

par BLACK MAGIC
Sam 23 Avr 2011 à 17:58

peu de recul, achat récent mais le voyager 2X est d'une efficacité impressionnante même avec le programme 1h30.

seule contrainte : nettoyage du filtre à chaque fois. mais j'imagine que c'est pareil pour tout le monde .

par fleg
Sam 23 Avr 2011 à 19:04

BLACK MAGIC a écrit:peu de recul, achat récent mais le voyager 2X est d'une efficacité impressionnante même avec le programme 1h30.

seule contrainte : nettoyage du filtre à chaque fois. mais j'imagine que c'est pareil pour tout le monde .



Bonsoir oui c'est pareille pour tout les electriques les sortirs de l'eau et nettoyage du sac

par bat21021
Sam 23 Avr 2011 à 22:14

hello


moi j ai acheté l evac pro , il est nouveau et marche bien , j ai un peu de poussière qui retombent dans la piscine quand je le sors de l eau mais c est parce que je dois m y prendre mal pour le sortir

mais j en suis satisfait pour l instant

attention au SAV

par dstpol
Dim 24 Avr 2011 à 08:06

J'ai un turbo elite depuis 4 ans. Bon robot si ce n'est qu'il est tombé en panne l'année derniére ( il fonctionnait par intermittence).
Je l'ai renvoyé à la boite qui le distribue en France ( SCP France). Il me l'on gardé 2 mois, pour m'entendre dire qu'il fallait changer le moteur. Coût supérieur à l'achat du robot. De plus, ils me l'on rendu incomplet.
Malgré mes courriers pour récupérer les piéces manquantes ( palier et sac), je n'ai jamais eu de réponse.
J'ai décidé de regarder sur internet et j'ai trouvé un site américain expliquant les causes des pannes. C'était simplement le timer !
Donc, je vous déconseille d'acheter un robot distribué par cette boite !
Pour ma part, j'avais envisagé d'en racheter un autre et je penche largement vers Zodiac ou Dolphin .

attention au SAV

par dstpol
Dim 24 Avr 2011 à 08:07

J'ai un turbo elite depuis 4 ans. Bon robot si ce n'est qu'il est tombé en panne l'année derniére ( il fonctionnait par intermittence).
Je l'ai renvoyé à la boite qui le distribue en France ( SCP France). Il me l'on gardé 2 mois, pour m'entendre dire qu'il fallait changer le moteur. Coût supérieur à l'achat du robot. De plus, ils me l'on rendu incomplet.
Malgré mes courriers pour récupérer les piéces manquantes ( palier et sac), je n'ai jamais eu de réponse.
J'ai décidé de regarder sur internet et j'ai trouvé un site américain expliquant les causes des pannes. C'était simplement le timer !
Donc, je vous déconseille d'acheter un robot distribué par cette boite !
Pour ma part, j'avais envisagé d'en racheter un autre et je penche largement vers Zodiac ou Dolphin .

par Tyrnanog
Dim 01 Mai 2011 à 20:35

OK, Voyageur 2X ou Dolphin alors. Je pars à la recherche de ce pas.

Merci pour vos infos

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 5 invités