Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau de javel dans ma piscine

par crocro69
Sam 23 Avr 2011 à 18:46

j'ai fait installer un système d'injection d'eau de javel qui m'injecte 200 ml d'eau de javel a 48% toute les nuits dans ma piscine hors sol de 20 M3 en même temps la filtration se fait pendant deux heures puis stop jusqu'a 7 H00 du matin, ensuite filtration de 8 h00 repartie sur la journée jusqu'à 20 H00 le soir;puis stop de la pompe.j'ai une eau très claire sans variation e PH qui se maintient a 7.2 sans problème .(système [interdit sur Eauplaisir])très satisfait.

par bc327
Sam 23 Avr 2011 à 18:50

Ok, mais pourquoi aller payer pour le sytèem [interdit sur Eauplaisir], alors qu'il te suffirait de verser toi-même les 200 ml tous les soir :wink:

par crocro69
Sam 23 Avr 2011 à 18:54

oui tu as raison ,mais pendant les vacances je suis tranquille de savoir que personne n'aura a s'occuper de ma piscine,et que ceux qui y viendront se baigner trouveront toujours une eau bonne sans ce tracasser de savoir s'il doivent mettre quelque chose ou vérifier l'état de celle ci.

par bc327
Sam 23 Avr 2011 à 19:03

Ben moi, je mets de la javel de temps à autre (+/- toutes les semaines). Mais j'ai d'abord traité un peu aux galets de chlore afin de charger légèrement mon eau en stabilisant. Quand je m'absente, je mets des galets. Je peux ainsi tenir le coup 10 jours sans problème. Et si cela dure plus longtemps, je demande à la voisine un peiti coup de main :wink:

Mon système est donc souple et . . . gratuit au niveau frais d'installation.

par BLACK MAGIC
Sam 23 Avr 2011 à 19:43

Surtout que le système vaut 1 450€ ! A ce prix là, j'espère qu'il distribue aussi les glaçons ! :D :D :D :D

par bc327
Sam 23 Avr 2011 à 19:51

1450 € :shock: :shock: :shock: C'est presque 30 ans de traitement au chlore (galets + javel) chez moi pour mes 53 m3 de flotte :!: :roll:

par triumph82
Sam 23 Avr 2011 à 22:14

:shock: :shock: :shock: :shock: Je suis les conseils de bc327 qui sont excellents en particulier sur le pH et le chlore. Eau de javel pour le chlore, Acide sulfurique pour le pH et un galet de temps en temps quand l'eau l'a mérité (une sorte de récompense :P :P :P :P ) :wink: :wink: :wink: :wink:

Le tout manuellement évidemment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par bc327
Dim 24 Avr 2011 à 08:24

Chacha a écrit:
triumph82 a écrit:Le tout manuellement évidemment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: Rien ne vaut la paluche ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Comment s'appelle un portugais qui se masturbe ?

par bc327
Dim 24 Avr 2011 à 08:50

J'imagine que tu connais la suite :lol: :lol: :lol:

Comment s'appelle un portugais qui se masturbe debout ?
Manuel Sanchez

Comment s'appelle un portugais qui se masturbe debout sur la plage ?
Manuel Sanchez Da costa

Comment s'appelle un portugais qui se masturbe debout sur la plage avec deux cent autres portugais ?
Manuel Sanchez Da costa Dos santos

par triumph82
Dim 24 Avr 2011 à 09:41

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et moi qui ai écrit que je suivai les conseils de bc327, je ne savais pas tout :!: :!: :!: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

par BLACK MAGIC
Dim 24 Avr 2011 à 10:55

vous êtes vraiment irrécupérables ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et pendant ce temps là, il y a un gus qui voulait vendre un appareil à 1450€ et vous, vous décon. Franchement, comment voulez-vous que le petit commerce s'en sorte ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

belle journée aujourd'hui, faut sortir les motos !

BM 8)

par bc327
Dim 24 Avr 2011 à 11:13

BLACK MAGIC a écrit:vous êtes vraiment irrécupérables ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et pendant ce temps là, il y a un gus qui voulait vendre un appareil à 1450€ et vous, vous décon. Franchement, comment voulez-vous que le petit commerce s'en sorte ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BM 8)

En effet, ma vieille GSX1100F a besoin de s'aérer aussi !

par triumph82
Dim 24 Avr 2011 à 12:01

bc327 a écrit:
BLACK MAGIC a écrit:vous êtes vraiment irrécupérables ! :lol: :lol: :lol: :lol:

BM 8)

En effet, ma vieille GSX1100F a besoin de s'aérer aussi !

:( :( :( :( :( :( :( Peux pas ce we, j'ai les enfants qui squattent la maison. :roll: :roll: :roll: :roll:

Puis pas très beau dans le SO :evil: :evil: :evil: :evil:

En vieillissant, on devient difficile :!: :!: :!:

par BLACK MAGIC
Dim 24 Avr 2011 à 12:38

hier, repérage moto pour la sortie de mon club ( Bulldog Yam 1100 ) dans la Drôme provençale le week end de l'Ascension : 4 jours de balade, une 30aine de motos, des routes magnifiques, Nyons, Dieulefit, le Diois, etc !

etapes gastronomique, gîtes comme il faut, j'en salive d'avance ! 8) 8) 8) 8)

par triumph82
Dim 24 Avr 2011 à 14:23

Pour avoir vécu qques années aux Granges Gontardes et à Bollène, c'est une bien belle région. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Pour le VTT c'est pas mal non plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par bc327
Dim 24 Avr 2011 à 18:28

C'est sûr que quand on atteint ton âge vénérable . . . fini le VTT et autres galipettes :lol: :lol: :lol:

par JCGB
Lun 25 Avr 2011 à 05:09

BLACK MAGIC a écrit:hier, repérage moto pour la sortie de mon club ( Bulldog Yam 1100 ) dans la Drôme provençale le week end de l'Ascension : 4 jours de balade, une 30aine de motos, des routes magnifiques, Nyons, Dieulefit, le Diois, etc !

etapes gastronomique, gîtes comme il faut, j'en salive d'avance ! 8) 8) 8) 8)
Tres beau coin effectivement BM (surtout en moto ), sans oublier Buis les Baronnies , qui vaut egalement le detour .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités