Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment utiliser vous votre robot électrique ?

par bat21021
Sam 23 Avr 2011 à 09:53

bonjour à tous


heureux propriétaire d un robot électrique depuis quelques jours , un hayward evac pro , je me posais quelques questions sur son utilisations au quotidien , son efficacité lors du premier nettoyage à la sortie de l'hiver etc etc et comme je ne dois pas être le seul à me poser cette question je me suis dit que d en faire un post serait intéressant .

chacun pourrais y donner ses conseils et avis pour une marche correct et longue de ces petits robot cher et surement fragile .


alors par exemple :

quel est la fréquence de vos lavage avec le robot en saison ( en moyenne )

au bout de combien de nettoyage la piscine est elle propre lors du premier lavage après hivernage ?

etc etc

a+

par blackwitt
Lun 25 Avr 2011 à 20:19

J ai un robot Shark et en sortie d hiver je lui fait faire deux nettoyages de suite. Ensuite 2 par semaines.

par lolo45
Jeu 28 Avr 2011 à 10:20

Perso, j'ai un Zodiac Cybernaut.
A la sortie de l'hiver, je fais au moins 2 nettoyage de suite, en nettoyant bien la poche filtrante entre les 2, car elle est hyper sale.
Ensuite c'est une fois par semaine si la piscine est peu utilisée (pdt les semaines avec école par exemple), souvent au debut du week-end.
Pendant les vacances, quand les enfants et leurs copains passent le plus clair de leur temps dans l'eau, c'est tous les 2 jours.

par riri7707
Jeu 28 Avr 2011 à 19:17

Un Robot, c'est comme un aspirateur de maison :lol:
Quand on voit que c'est sale, on le plonge et on le laisse faire :wink:

par Eric21
Ven 29 Avr 2011 à 07:53

à l'oeil également.

sous abri, c'est vrai que cela salit bcp moins, mais comme on utilise plus.

1 à 3 fois par semaine, c'est selon ce que l'on voit au fond !

comme je pense qu'une piscine bien nettoyée, c'est moins de pdts d'entretien utilisés = mon choix est fait !

par bouba79
Ven 29 Avr 2011 à 08:45

Eric21 a écrit:à l'oeil également.

sous abri, c'est vrai que cela salit bcp moins, mais comme on utilise plus.

1 à 3 fois par semaine, c'est selon ce que l'on voit au fond !

comme je pense qu'une piscine bien nettoyée, c'est moins de pdts d'entretien utilisés = mon choix est fait !


Bonjour Eric21,

Je vois que tu possèdes le Pool First de chez Piscine Center.
Je suis moi-même très intéressée par ce robot pour ma coque Alliance Améthyste.
Est ce que tu peux me donner ton retour sur ce robot avant de faire mon choix.

Cdt

Bouba79

par Eric21
Ven 29 Avr 2011 à 09:44

Bonjour,

j'ai d'abord attendu ce robot près d'un mois. ils avaient informé qu'il n'était pas en stock, c'est déjà cela.mais quand on a cdé, on trouve tjs le temps long !

sinon, très content globalement : j'ai une forme rectangle avec escalier roman : il ne faut simplement pas suivre le conseil de placement initial de la notice mais chez moi le plonger dans le coin où la profondeur est la moindre pour obtenir un excellent résultat (sur les 2 prog d'ailleurs.qui à mon avis sont les mêmes sauf la vitesse X2)
ce positionnement de plongée trouvé, il fait maintenant la ligne d'eau (j'ai enlevé le lest aussi) partout et n'a plus tendance à se coincer dans l'échelle.
pour les escaliers, il fait 2 marches sur 4, ce qui est normal à mon sens !

je suis très satisfait du robot, lavage sous robinet et de temps en temps au lave linge pour bien nettoyer le sac.

je suis en picots et n'ai pas essayé les mousses par contre.

il ne reste plus qu'à espérer en être content .pendant de très très longues années !
:P

par bouba79
Ven 29 Avr 2011 à 09:54

Eric21 a écrit:Bonjour,

j'ai d'abord attendu ce robot près d'un mois. ils avaient informé qu'il n'était pas en stock, c'est déjà cela.mais quand on a cdé, on trouve tjs le temps long !

sinon, très content globalement : j'ai une forme rectangle avec escalier roman : il ne faut simplement pas suivre le conseil de placement initial de la notice mais chez moi le plonger dans le coin où la profondeur est la moindre pour obtenir un excellent résultat (sur les 2 prog d'ailleurs.qui à mon avis sont les mêmes sauf la vitesse X2)
ce positionnement de plongée trouvé, il fait maintenant la ligne d'eau (j'ai enlevé le lest aussi) partout et n'a plus tendance à se coincer dans l'échelle.
pour les escaliers, il fait 2 marches sur 4, ce qui est normal à mon sens !

je suis très satisfait du robot, lavage sous robinet et de temps en temps au lave linge pour bien nettoyer le sac.

je suis en picots et n'ai pas essayé les mousses par contre.

il ne reste plus qu'à espérer en être content .pendant de très très longues années !
:P


Merci pour toutes ces infos.
Il reste à faire le choix entre tous les robots.
Dur dur.

bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 13 invités