Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Jeu 03 Déc 2009 à 22:29

:shock: La notion même de "nettoyer les parois" est stupide. . . :roll: :roll:

Les parois d'une piscine normalement entretenue, avec le minimum de chimie, doit être propre de propre. Jamais je n'ai nettoyé mes parois, sauf peut-être une ou deux fois par an, en pleine période de cagnards de folie, et vite fait avec une brosse . . .

Donc faut arrêter la parano du robot qui fait tout. . . Le meilleur robot, c'est celui qui aspire les crottes d'oiseaux, et la terre tombé du ciel par la pluie. C'est-à-dire un dur à cuir qui aspire (Victor), ou souffle très fort (Polaris), ce sont les deux meilleurs qui ne sont pas vraiment des robot mais sont tout aussi efficaces, et de loin, il n'y a pas photo, pourquoi nous pomper l'air (l'eau) avec des trucs électriques qui sont fragiles dans le temps et très chers à l'achat ? ?

Le meilleur robot, c'est celui qui envoi les cochonneries au filtre; au vrai filtre, car les filtres des robots sont de pures plaisanteries à côté . . . :roll: :roll:

Toys for Boys ? ? ? :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

par zizounet
Jeu 17 Déc 2009 à 10:47

Perso
j'ai acheté un Robot Victor d'occasion 200€, ce n'est que du bonheur et pratiquement que des avantages;

Le robot Victor (REVOLUTION) est trés bien avec un bloc PFI180 DESJOYAUX, mais uniquement pour le fond car il ne monte pas aux parois, mais est il utile de nettoyer les parois?

Il accepte sans pb des pentes de plus de 45°

De plus il ne consomme rien de plus, branchement sur prise balai,
Pour moi, c'est une bonde de fond mobile, sans les risques de fuites.

Autre gros avantage, il peut fonctionner jusqu'au gel de la surface car pas d'électronique ni d'éléctricitée.

Pascal

par smr
Jeu 24 Déc 2009 à 19:07

Bonjour,

Problème résolu quasiment en pratiquant le mode test qui consiste à faire fonctionner le robot pendant une minute sur le dos (merci à Melfrance pour le tuyau). Cela dû débloquer quelque chose ou remettre à zéro le programme, le robot a fait un parcours et nettoyage complet au fond pendant 1heure30.

Seul problème pas important, le robot essaie de monter aux parois mais il patine, n'y arrive pas et va plus loin. Je vais voir si cela vient d'un filtre à changer ou autre pièce.

Cordialement

réponce a aliceman

par vian
Sam 01 Mai 2010 à 16:56

j ai acheté 1 dolphin 2001 ya 1 an d occase il a marché 1 an et cette année panne de moteur je démonte la bète il avait prit l eau je nettoye le remonte moteurs ok hop le voila reparti et puis repanne plus de propulsion je le démonte a nouveau pas de flotte dans le boitier, moteur ok mais en les alimentant par la carte plus rien il s agit donc d une panne de la carte elle alimente cpdt le moteur d aspiration
le voyant jaune clignote mais pas de réponse au niveau de moteur de propulsion la carte ne fait plus son boulot ; pouvez vous diagnostiquer la panne je ne suis pas électronicien merci de me répondre

par riri7707
Dim 02 Mai 2010 à 11:07

Je pense que le fait de l'avoir remonté comme ça, tu n'avais pas résolu la panne. Il aurait fallut voir par où l'eau était rentrée et remplacer les joints.

A ce stade, à mon avis la carte est en panne.

Regarde sur un autre post récent, il parait qu'il y a MAYTRONICS en France maintenant?!?!

nb: faire gaffe quand on achète un robot d'occase quand il n'est pas révisé.
Y'a de nouveau des annonces et des gogos qui vont tomber dans le panneau, surtout quand ils ont plus de trois ans et soit disant en étant de marche. La panne est au bout du chemin 8)

Bon courage :wink:

par Ticlin
Mer 30 Juin 2010 à 16:19

smr a écrit:Bonjour,

Problème résolu quasiment en pratiquant le mode test qui consiste à faire fonctionner le robot pendant une minute sur le dos (merci à Melfrance pour le tuyau). Cela dû débloquer quelque chose ou remettre à zéro le programme, le robot a fait un parcours et nettoyage complet au fond pendant 1heure30.

Seul problème pas important, le robot essaie de monter aux parois mais il patine, n'y arrive pas et va plus loin. Je vais voir si cela vient d'un filtre à changer ou autre pièce.

Cordialement


Bonjour, j'ai eu le même problème, pile poil 2 semaines après la fin de la garantie.

J'étais sur le point d'acheter un nouveau robot (devis de réparation 550€ .) et je viens de régler le problème grace à vous.

Merci beaucoup.

Bonnes baignades.

dolphin qui craint le froid

par mariolle
Jeu 21 Avr 2011 à 00:21

Bonjour,
mon robot s'est mis en panne dans une eau trop froide semble t il ?
demontage complet, changement des joints, nettoyage des moteurs, qui tournent bien en direct. Lorsque je rebranche tout, j'entends le relais se déclencher mais je n'ai pas de jus aux sorties pour les moteurs. la carte est elle morte ?
y a t il un moyen d'enlever la mise en sécurité, ?
y a t il un moyen de réparer la carte ?
En tout cas merci et bravo pour votre forum, très très instructif

par riri7707
Jeu 21 Avr 2011 à 05:04

Non, hélàs il n'est pas possibile de supprimer la sécurité.
Pour la carte, 99% du temps , ce sera de l'échange standard chez un distributeur de la marque.

par mariolle
Jeu 21 Avr 2011 à 08:28

Merci de la réponse, il ne me reste plus qu'a acheter un nouveau robot vu le prix de la réparation.
En lisant le forum je me rends compte que ca fait cher à l'année, beaucoup de robots tombent en panne au bout de 4 ans, on ne les utilise que lorsque l'eau n'est pas trop froide, donc 3 mois maximum.
je vais vendre le mien en pieces détachées ou entier, ca payera un peu le prochain !
Si quelqu'un vend une carte je suis preneur.

par riri7707
Jeu 21 Avr 2011 à 19:54

Pourquoi ne pas racheter une carte?
C'est un super robot quand même.
Bon faites moi une proposition en MP.
Histoire d'avoir des pièces de rechange.
Bonne soirée :wink:

par mariolle
Jeu 21 Avr 2011 à 22:21

je continue à chercher et si je me décide à m'en débarasser faute de pieces, je vous contacterais par mp.
Pour la carte j'en ai trouvé à environ 550 €, est ce le bon prix ?

par riri7707
Sam 23 Avr 2011 à 05:38

Non,
C'est trop cher.
On doit pouvoir la trouver aux environs des 300/350 Euros.
Il faut chercher sur le NEt et pas spécialement que en France.

Bonne baignade

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 23 invités