Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe à 6metres de la piscine hors sol...

par paterson
Mar 19 Avr 2011 à 14:33

hello!
je voudrais installer ma pompe/filtre a sable à environ 6/7metres de la piscine car elle serait ainsi cachée dans mon atelier
je voulais creuser et faire donc passer les tuyaux sous terre
c'est une pompe de débit 8m3/h
ca fait pas un débit trop faible pour la mettre si loin? :?

(par la suite je mettrais des panneaux solaire sur le toit de mon atelier. j'aurais peut etre changé de pompe d'ici là mais j'espere que non)

ah oui, ma piscine est une hors sol volume d'eau 28m3!

par paterson
Mar 19 Avr 2011 à 15:14

tiens tiens, pendant qu'on y est!

j'ai un filtre a sable que j'ai "récupéré" en meme temps que la piscine qui a X années, le sable à été changée il y a X années.
ca va etre la 2eme année qu'on s'en sert
j'ai fait ma curieuse et demonté le couvercle pour voir ce qu'elle avait dans le ventre

il y a du sable au 2/3 environ (un peu plus) c'est normal?
et comment on sait que le sable est a changer? ca m'a paru propre.ca sentait mauvais par contre.j'ai laissé l'eau dedans tout l'hiver :oops: :oops: :oops:

apparement je pourrais utiliser un produit pour nettoyer le sable? que j'utiliserais une fois la pompe rebranchée?

merci pour vos infos! :)

par Kalagan59
Mar 19 Avr 2011 à 15:19

6/7 mètres, ca passe encore. Le débit devrait être acceptable (Cela dépend tout de même de la qualité de ta pompe)

Quand au sable, tant qu'il ne fait pas de grosses "boulettes" très dures et qu'il est parfaitement friable, alors il peut être utilisé.

Pour la quantité, les 2/3, c'est normal.

par paterson
Mar 19 Avr 2011 à 15:21

merci kalagan
ca me rassure il n'y a aucune grosse boulette! je vais pouvoir refermer et continuer a creuser! :D

par triumph82
Mar 19 Avr 2011 à 15:25

:!: :!: :!: :!: :!: Essayer de limiter les pertes de charges sur ton réseau. C'est à dire éviter les coudes, les tés, les vannes, les raccords, .tout ce qui contrarie le bon passage de l'eau. :evil: :evil: :evil: :evil:

Sachant bien sûr qu'un minimum est toujours nécessaire pour un bon fonctionnement :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités