Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyseur Duo Sterilor 60

par bescande
Lun 18 Avr 2011 à 13:44

Bonjour à tous,

Je souhaite passer à l'électrolyse pour ma pisicine Magiline (9x4,6m). Mon pisciniste me propose un électrolyseur Duo Sterilor 60 qui semble nécessiter 5 g/l de sel. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t'il une expérience avec ce produit? :shock:

par patamodeler85z
Lun 18 Avr 2011 à 15:20

bonjour.

5gr de sel me parait beaucoup !

en général c'est 2-3gr.

attendre avis des pros.

a+.
edouard

par bescande
Mar 19 Avr 2011 à 09:34

Merci pour ta réponse patamodeler85z
Manifestement personne n'a d'autre avis sur ce matériel. :(
Je pense peut être m'orienter vers un autre produit; j'ai vu un électrolyseur ZODIAC Ei17 chez irijardin, couplé à un Régulateur de pH Perfect V2 de ZODIAC...
Quelqu'un connait il ce matériel et surtout en est-il content?

par hugues0509
Mar 19 Avr 2011 à 09:55

patamodeler85z a écrit:bonjour.
5gr de sel me parait beaucoup !
en général c'est 2-3gr.
edouard


Je n'ai pas vu beaucoup d'électrolyses qui fonctionnent avec 2gr de sel.
En général, le mode d'emploi indique que ça fonctionne entre 3 et 35gr de sel par litre mais recommande un niveau de 4 ou 5gr.
Ca ne me choque pas de voir 5gr/l même si une cellule de meilleur qualité fonctionne mieux avec moins de sel.
On en a toujours pour son argent ;-)

Quelle concentration de sel pour un électrolyseur au sel ?

par POOL TECHNOLOGIE
Mer 20 Avr 2011 à 21:11

Bonjour,

Vous ne trouverez certainement que peu d'information sur l'appareil que vous citez. Sauf erreur d'identification, il s'agit d'un nouveau modèle.

En tout cas, il n'est pas du tout choquant d'avoir un électrolyseur à 5 g/l de sel. Il est au contraire plutôt rare de trouver un électrolyseur fonctionnant à 2-3 g/l et cela pour plusieurs raisons. La technologie utilisée depuis 20-30 ans n'a pas un rendement en chlore suffisamment élevé en dessous de 2,5g/l, les fabricants des plaques de titane revêtues ne garantissent pas la longévité de celles-ci en deçà de cette valeur. Si vous travaillez à 3 g/l vous serez donc obligé de rajouter du sel en cours de saison, ce que vous ne ferez pas car vous oublierez d'effectuer des mesures puisque votre eau est transparente . Faire fonctionner son appareil à 4 ou 5 g/l permet donc d'être plus serein.
Un appareil que l'on dit fonctionner à 3 g/l n'est pas plus évolué ou plus performant qu'un cité pour 5 g/l. Pour vous en convaincre, nos appareils fonctionnement avec la même efficacité de 2,5 g/l à 35 g/l, soit l'eau de mer et nous conseillons 5g/l. Cela n'empêche pas en Grèce par exemple d'utiliser l'eau de mer sur certaines îles ou que des professionnels en France suggèrent du 4 g/l afin de faire disparaître le petit gout salé que l'on a à 5 g/l.

par hugues0509
Mer 20 Avr 2011 à 21:16

J'ai été surpris lors du premier bain, le gout de sel est présent avec 5 gr de sel, je ne m'y attendais pas.

Un gout de sel prononcé à 5 g/l de sel ?

par POOL TECHNOLOGIE
Mer 20 Avr 2011 à 21:26

C'est vrai qu'à 5g/l le gout est assez prononcé mais cela n'a rien à voir avec les 35 g/l de l'eau de mer. Vous avez compris que vous pouvez le réduire un peu si c'est votre souhait sans impact sur la production ni sur la durée de vie de l'appareil.

par hugues0509
Mer 20 Avr 2011 à 21:29

Surprenant mais pas désagréable ! Jamais eu une eau aussi transparente avant l'électrolyse>> ça vaut bien un petit gout de sel.

Electrolyse du sel = une eau transparente ?

par POOL TECHNOLOGIE
Mer 20 Avr 2011 à 21:38

Vous avez mis le doigt sur le point positif le plus cité par les utilisateurs d'appareils. Cela se généralise chez nous mais nous oublions que plus de 90 % des piscines en Australie sont traitées ainsi !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités