Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probléme de circulation du polaris 280

par julienpisoni
Dim 17 Avr 2011 à 13:13

bonjour, mon polaris (qui a presque 10 ans) circule en "weeling" ou sur les flans ,je ne comprend pas pourquoi .
help me please :cry:

Re: probléme de circulation du polaris 280

par JCGB
Dim 17 Avr 2011 à 13:45

julienpisoni a écrit:bonjour, mon polaris (qui a presque 10 ans) circule en "weeling" ou sur les flans ,je ne comprend pas pourquoi .
help me please :cry:

Bonjour julienpisoni, il y a differentes choses a verifier
Ce probleme peut etre du a un manque de pression a l'entrée du polaris .
Il faut le soulever tout en le laissant immergé et compter le nombre de rotation des roues , on doit etre entre 28 et 32tr/min .
Si la vitesse est inferieur , verifier la soupape de decharge (voir si elle ne fuit pas trop ) également le filtre en ligne sur le tuyau du polaris , peut etre faire egalement un essai en enlevant le disque de reduction de debit (rouge ou bleu ) s'il y en a un .
Ensuite ce probleme de déséquilibre peut egalement provenir du flotteur qui parfois peut se percer et se remplir d'eau , et dans ce cas là le 280 avance sur le coté sur 2 roues ( la piece coute dans les 8€ de memoire ) .

Voila les premiers points a controler

JC

par metzfr
Dim 17 Avr 2011 à 14:42

Tu peux essayer de reculer le flotteur, et également de positionner la buse de refoulement vers 10 heures.

Fred

par julienpisoni
Lun 23 Mai 2011 à 19:01

bonsoir
juste un ptit mot pour dire que j'ai remplacé mon flotteur de polaris et magique . ça marche il fonctionne enfin normalement
merci a vous pour vos conseils avisés :D :D :D :D :D

par JCGB
Lun 23 Mai 2011 à 19:07

julienpisoni a écrit:bonsoir
juste un ptit mot pour dire que j'ai remplacé mon flotteur de polaris et magique . ça marche il fonctionne enfin normalement
merci a vous pour vos conseils avisés :D :D :D :D :D

Super si ton 280 refonctionne correctement :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 20 invités