Elvolcano13 a écrit:Salut,
j'ai acheté les produit en Espagne dans un super marché Consum, il y avait une promotion à 20€ les 5kg.
Pour ce qui de mon problème, il y a 30min j'ai versé 5 litres d'acide chlorhydrique.
Par contre je laisse tout en mode filtration, qu'est-ce que vous conseillez ?
d'arreter de jouer à l'apprenti chimiste!
On ne verse
jamais 5 litres d'acide d'un seul coup!
Dans les piscines, il vaut mieux mettre de l'acide sulfurique, plus connu sous le nom de pH moins.
Balancer des kilos et des litres de produits dans une piscine ne sert à rien si l'on ne maitrise pas ce que l'on fait.
donc :
1° mesure du taux de stabilisant, si supérieur à 75, il faut vider et renouveler l'eau en partie (donc inutile de mettre des produits). Si le taux est inférieur à 75, on peut passer à l'étape 2
2° ajuster le pH entre 7 et 7.4 . Lle pH se mesure sur une echelle logarithmique, donc pour passer de 8,2 à 8, il faut beaucoup plus d'acide que pour passer de 7.6 à 7.4. il faut donc corriger par petites doses espacées de 1 à 2 h.
3° faire un traitement choc, et ce traitement doit être proportionné à la quantité d'algues. Ce traitement peut être fait au chlore choc, à l'eau de javel, au HTH poudre, à l'oxygéne actif, etc.
4° faire une floculation avec un floculannt liquide, vanne 6 voies en position recirculation et filtration en marche 2 à 5 h. Normalement à ce stade l'eau n'est plus verte mais blanche et laiteuse, chargée d'algues mortes.
5 ° arreter la filtration, remplir jusqu'au niveau maxi et laisser le floc se déposer (toutes les saletés coulent au fond de l'eau.
6° quand tout à coulé au fond, mettre la vanne en position "vidange" et passer le balai manuel trés lentement pour ne pas remettre en suspension le floc. si le niveau d'eau baisse trop, arreter et refaire le niveau avant de poursuivre.
Normalement, c'est suffisant, mais il arrive parfois qu'il faille repasser le balai le lendemain
Dernier conseil, laisse tomber les chlores exotiques et utilise des chlores Bayrol, Mareva ou H.T.H. en grande surface, il y a de tout des bons produits, des moins bons et des mauvais. Si tu veux acheter en Grande surface, il faut tester chaque anné la qualité des produits (qui ne viennent pas toujours du même fabricant d'une saison sur l'autre)